Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10439 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

ILES FLOTTANTES

Bonjour. J'essaie cette recette, j'ai fait la première partie, la crème, reste les blancs. Qui l'a déjà faite ? Est ce que 6 blancs , cela ne fait pas de trop ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question ILES FLOTTANTES

  • Bonjour J'ai déjà fait avec 4 blancs, pas avec 6. Mais vu la taille de la cuve, je pense que ça doit aller pour 6 blancs Si vous avez un doute, faites déjà avec 4 puis recommencer avec les deux restants La base: - Mettre le batteur dans le bol ( parfaitement secs tous les deux !!!) - les blancs et une pincée de sel. - 5 min à vitesse 6 Les conseils supplémentaires: 1) le bol et le fouet doivent être parfaitement secs: quelques traces d'eau peuvent tout gâcher... 2) bien veiller à ce que les blancs ne contiennent aucune trace de jaune. personnellement, je les sépare dans une tasse individuellement avant de les mettre dans le bol. 3) Ne pas utiliser d’œufs trop frais. Les œufs ayant déjà quelques jours seront plus faciles à monter en neige. En effet, les œufs très frais ont des blancs extrêmement denses et compacts, qui seront plus difficile à lier. Si vous ne disposez que d’œufs tout juste sortis de la poule, commencez alors par les battre à toute petite vitesse pour les « casser » avant de les monter. 4) Ne pas trop les battre: les blancs trop battus perdent leur onctueux, ils deviennent granuleux . 5) Ne pas mettre le bouchon, cela permet un meilleur brassage d'air dans une préparation qui se doit d'être aérée
  • Bonjour j'ai déjà fait cette recette elle est parfaite cordialement
  • C'est une de mes premières recettes, j'avais suivi la recette à la lettre, je me rappelle que le bol était bien plein, mais non, ce n'est pas trop.
  • Bonjour Non cela ne fait pas trop de blancs, tout le monde adore
  • Bonsoir, moi je ne met que 3 blanc pour 4 personnes et C'est nickel. Les autres je congèle et je les utilise plus tard par exemple pour la recette des gaufres.
  • Non la recette est parfaite. Je l'ai faite de nombreuses fois avec succès. Bien laver et refroidir la cuve entre les blancs en neige et la cuisson de la crème. Régalez vous !
  • Merci à tous, j'ai fait que 3 blancs, nous étions 3 adultes et 2 enfants. J'ai moulé les blancs avec une boule à glace.
  • Oui, il faut bien les 6 oeufs pour 4 à 6 personnes. Je lance le programme à 80° C au lieu de 85° C. Du coup, la crème est toujours bien réussie. Bien sortir les oeufs d'avance du frigo. Recette delicieuse

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit