Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Iles flottantes

Bonjour, je fais régulièrement des iles flottantes, et j'ai à chaque fois un problème avec la crème anglaise qui n'est pas liquide ! Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème et me dire ce qu'il faut faire ? Merci.

Consulter les 16 réponses à la question Iles flottantes

  • Bonjour, j'ajoute également une cuill: à café de maïzena diluée dans du lait froid, réduisez la température qui doit-être -/+70° continuez à cette température pour la faire épaissir à surveiller.
  • Sur la recette la crème anglaise est a 85° il faut la faire a 65°....elle est très bien comme ca
  • Bonjour Apparemment c'est l'inverse Patg35 souhaiterait qu'elle soit plus liquide, la maïzena va plutôt épaissir... Essayez la cuisson avec 5° / 10° de moins.
  • mais la maïzena, ce n'est pas pour épaissir ? Car moi aussi j'ai eu ce problème quand j'ai essayé la recette de la crème anglaise
  • J'ajoute 1 peu de maïzena (moins qu'une cuillère à café). Bonne journée
  • Bonjour, normalement la crème anglaise ne doit pas être liquide mais doit napper la cuillère. Est ce le cas ? Si elle est épaisse c'est de la crème pâtissière, mais dans ce cas là vous avez du y ajouter un féculent ( maïzena ou fécule de pomme de terre ou farine, etc ....., ce qu'il ne faut pas faire avec une crème anglaise !!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit