Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10439 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Iles flottantes

Bonjour, je fais régulièrement des iles flottantes, et j'ai à chaque fois un problème avec la crème anglaise qui n'est pas liquide ! Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème et me dire ce qu'il faut faire ? Merci.

Consulter les 16 réponses à la question Iles flottantes

  • Moi j ai pas de problème elle est liquide
  • Si vous avez des "grumeaux", c'est que le jaune d'oeuf a commencé de coaguler, et comme la coagulation se fait dès que la température est trop élevée, je vous suggère de tester la recette avec une température de 80 degrés et non pas 85 degrés, ce qui devrait avoir un effet bénéfique quant à la réussite de la recette Bon appétit
  • je respecte scrupuleusement la recette au gramme et temps donné et je n'ai aucun problème bonne journée à tous
  • Pour Patg: inutile d’augmenter la vitesse, mais baissez la température. En effet, la température préconisée (85°) est trop proche de la température de coagulation des jaunes d’œufs: pour peu qu'il y ait une légère imprécision de la sonde, et voilà... Je pense que 75° sont mieux, à l'extrême limite 80, mais pas 85° !!!
  • Bonjour. C'est plus des grumeaux que j'obtiens ! Peut-être devrais-je diminuer la température
  • Moi aussi je la trouve trop liquide. donc je rajoute un peu de Maïzena. donc je ne comprends pas qu'avec la recette elle soit trop épaisse
  • Bonjour, j'ai aussi des grumeaux... je vais essayer de diminuer la température et augmenter la vitesse !
  • Bonjour, Merci de vos retours. En fin de compte, c'est plus des grumeaux qui se forment. Je vais essayer de diminuer la température et peut être augmenter la vitesse !
  • Bonjour... Tout le monde n'a pas les mêmes goûts concernant la crème anglaise, cela peut aussi s'expliquer ainsi...
  • moi, je fais la recette du livre, et je la trouve trop liquide, je ne comprends pas pourquoi vous c'est le contraire. dites moi votre méthode, merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit