Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10447 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

iles flottantes

Bonjour, je viens d'acheter l'appareil j'essaye pour la premiere recette les îles flottantes mais même en respectant à la lettre j'ai loupé, la crème finit avec des gros grumeaux presqu'un flan! J'ai utilisé lait demi écrémé et des œuf ( tout juste sorti du frigo) Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question iles flottantes

  • Bonjour, j'ai fait au moins 10 fois la recette de la crème anglaise sans le raté. Il y a une petite différence entre la recette solo de la crème anglaise et celle qu'il indiquent pour les îles flottantes. Il faut ajouter le lait par l'ouverture du couvercle au bout de 30 secondes pendant la rotation. Dans la recette solo ils disent de mouliner les jaunes d'oeufs en vitesse 4 et non en vitesse 6 mais je ne pense pas que cela fasse la différence. Désolé pas plus d'infos
  • Après une autre tentative œufs + lait à température ambiante et une cuisson à 80 durée 14 min la crème est réussie . Merci pour vos aides
  • Personnellement j'utilise du lait entier température ambiante. Les oeufs température ambiante. Bouchon petite vapeur. Suivre la recette comme indiquée en surveillant la fin de la cuisson quitte à la raccourcir.... La crème doit être épaisse et onctueuse et recouvrir une cuillère en bois.
  • Je pense que la température de 85° indiquée dans la recette flirte de trop près avec la température de cuisson des jaunes. Je pense qu'il vaut mieux en rester à 80°, quitte à allonger la durée de deux minutes éventuellement. Pour peu que , entre les robots, il y ait des écarts de quelques degrés, cela peut suffire à faire passer du mauvais côté... Voir éventuellement la recette en vidéo dans "mon espace companion" puis colonne "recettes en vidéo"
  • Bravo! Régalez vous !
  • Bonjour, Je viens de acheter mon companion c'est la première recetteque j'ai faite car c'est le dessert prefere de mon mari j'ai suivi à la lettre le guide et nous ne ai pas eu de problème la recette était réussie Je ne sais pas quoi te dire de spécial sinon de réessayer A plus
  • Mes œufs sortaient du frigo par contre et je n'ai pas mis du tout le bouche vapeur .
  • Ok mes œufs sortaient tout juste du frigo, comme le lait mais demi écrémé
  • Il existe des techniques pour "rattraper" la crème anglaise qui a tourné ainsi: je crois qu'on verse dans une bouteille, on agite fort et on passe au chinois. mais vérifier sur un moteur de recherche bien connu en tapant "rattrapper crème anglaise ratée"
  • Merci pierrot je réessayerai sur ces conseils, car je comprends pas

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit