Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10427 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Hesitation d'achat

Bonjour, je recherche un robot multifonction et j'hésite entre le companion touch xl et le tm6.

Les plus du tm6 etant la balance intégrée et la recette pas à pas grâce à l'écran tactile. Le moins est la capacité du bol.

C'est pourquoi j'hésite depuis l'arrivée du companion touch xl.


Est ce que nous pouvons suivre la recette pas à pas avec l'écran tactile ? L'appareil nous ecrit les étapes de la recette pas à pas ?

Est ce que la balance fonctionne bien ?

Pour combien de personnes cuisinez vous ?

Êtes vous satisfait du companion xl touch ? Les plus et les moins ?


Je n'ai pas assez de recul sur ce nouveau produit mais j'avoue être tentée pour varier mes recettes et cuisiner autrement avec un robot assez complet.


Je vous remercie par avance de vos avis.

Amelie

Consulter les 3 réponses à la question Hesitation d'achat

  • Bonjour

    j'ai acheté le compagnon touch XL et je suis très contente de mon achat

    vous pouvez suivre pas à pas vos recettes

    le bol de 4 l permet de cuisiner pour 8 à 10 personnes

    vous pouvez vous lancer sur cet achat

    effectivement la balance est à part et fonctionne très bien

    j'espère que j'ai répondu à vos doutes

  • Bonjour


    La balance intégrée n'apporte aucun avantage (j'ai un TM 31 et un companion). car, en pesant directement dans le bol, on ne peut peser que quand le robot ne tourne pas. Avec une balance séparée, 20 € et beaucoup plus précise, on peut peser l'ingrédient suivant tranquillement pendant que le robot travaille, puis verser l'ingrédient par le bouchon éventuellement sans même arrêter le robot.


    Par ailleurs (mais mon TM est assez ancien), cette balance intégrée n'est pas fiable du tout.


    De plus, si on dépasse la dose,avec une balance séparée on peut revenir en arrière. Alors qu'en pesant directement dans la cuve, quand c'est versé, c'est trop tard!


    J'ai l'un des premiers "Companion" sortis, donc assez ancien, et j'en suis très satisfait. Citons aussi d'autres avantages du companion:


    • Beaucoup plus silencieux, en tout cas que le TM 31

    • Paniers vapeur interne et externe en inox. Alors qu'avec TM, on paie 1100 € pour cuisiner dans du plastique!

    • Achat direct normal dans plusieurs enseignes, y compris par internet, sans le passage obligé par les fameuses "conseillères"

  • Coucou ! J'ai tm6 et i Companion xl touch ( avant j'avais Companion 1 er depuis 7 ans idem pour ma belle-fille) et de loin je préfère le i Companion xl touch !!! Silence, + de capacité, ustensiles amovibles, râpes, fluide, ludique, etc..

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit