Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10449 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Help !!! programme pate P1

Bonjour ESt ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le programme P1 pour faire les pates car j'ai fait la recette "pain aux lardons et comté" on dirait que le programme est divisé en 2. A la fin des 2mn30 , je n'avais absolument pas une boule constituée , ça faisait plutôt comme un crumble! j'ai lancé la 2nde partie mais voyant que ça restait ainsi , j'ai finalement pétri à la main pour obtenir une boule et relancé le P1 pour une trentaine de mn. Pouvez-vous me dire pourquoi n ai je pas eu directement une boule à la fin des 2 mn 30? Evidemment j'avais fait la 1ere partie de la recette qui consiste à faire tiédir la levure et le lait (vitesse 5 40°pendant 3mn) C'était la première fois que je faisais une pate, je les achetais toujours en supermarché, je n'y connais pas grand chose. Merci par avance pour votre aide!

Consulter les 5 réponses à la question Help !!! programme pate P1

  • pardon, j'ai écrit mélangeur mais Christiane a rectifié, c'est couteau pétrisseur. j'ai utilisé le même menu que pour la pâte brisée ou feuilletée, et ensuite 30 minutes manuellement à 30 degrés. ça va marcher ! c'est le côté un peu compliqué de la cuisine électronique... Blandine
  • oui, j'ai bien mis le pétrin /concasseur...Je ne comprends tjs pas aujourd'hui ce qui a pu se passer ! Je r'essaierai.
  • Bonjour, As tu bien utilisé le couteau pétrisseur c'est très important. Je fais toujours mon pain avec le programme P1 et ça marche vraiment bien. Si je vois que ma pate ne forme pas une boule j'augmente la vitesse.
  • Merci Blandine, le problème est que ça n'a même pas fait une boule mais la pâte était émiettée comme un crumble... j'ai donc tout ramassé moi même pour faire une boule qui n'a pas du tout gonflée à l'issu du programme p1 des 30 mn...? Au final le résultat était bon au niveau du goût mais le pain était hyper lourd et manquait d'aération.
  • Je crois que j'ai loupé une pâte à pain comme ça. maintenant, je fais 2 minutes 30, avec le mélangeur, en tournant a 4-5, ça fait une boule ensuite, à la main, je programme 30 minutes à 30 degrés pour que la^pâte gonfle, et ça va bien.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit