Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10439 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

glace vanille

Bonjour, comment faire de la glace à l' avance pour mes petits enfants . Merci

Consulter les 4 réponses à la question glace vanille

  • Voici une recette pour le TM (cliquer pour agrandir). Pour le Companion, choisir l’accessoire "pétrir / concasser" et ajouter 2 aux vitesses, (soit 5 au lieu de 3, puis 7 au lieu de 5, puis 8 au lieu de 6) - Non testé personnellement. Par ailleurs, je reproduis ci-dessous le mail d'une utilisatrice (Cathy) que je remercie au passage: Il faut bien entendu "choisir" dans ce qu'on ajoute à la crème anglaise selon le but recherché... ++++++++++ Vous faites une crème anglaise , vous l'aromatisez avec du chocolat fondu, de la vanille , du café en poudre, de la pâte à pistache ....On peut rajouter de la crème fraîche pour rendre la glace plus onctueuse ...Puis une fois le mélange fait, le verser dans des bacs à glaçons ( j'en ai trois qui me servent qu'à ça) et zou au congélateur ...Puis, une fois pris, mixer comme les sorbets sauf que là, plus rien à rajouter ...Voilà, voilà ... ++++++++++++++++++++ Nota: dans tous les cas, puisque la technique consiste à précongeler la préparation pour la passer à la lame "pétrir concasser", il convient de faire de petits glaçons.
  • Je complète un peu ma réponse: j'ai vu que vous souhaitiez faire la glace "à l'avance": il faut impérativement mettre les petits glaçons à congeler bien à l'avance pour qu'ils soient très congelés, mais la préparation finale peut se faire au dernier moment, cela évite de remettre la glace au congélateur. En plus pour les petits enfants, "faire la glace" au companion a un côté ludique!
  • Merci Florette Vous pouvez aussi trouver facilement des variantes en tapant "glace vanille Companion " sur Google ou autre moteur de recherche
  • Pierrot merci pour vos conseils ;c' est super ce forum d ' entraide . Bonne journée .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit