Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Fritures en chocolat

Bonjour, Avez vous déjà réalisé, avec le companion, des fritures en chocolat pour Pâques ? Je vous remercie pour vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Fritures en chocolat

  • Pour Fanjo: j'ai mis un post avec une image et un autre avec un lien
  • Merci Pierrot bonne nuit
  • Merci pour tous vos conseils. Bonne journée.
  • Pour Michele: pour retrouver l'image, faire simplement "courbe temperage chocolat" sur ton moteur de recherche favori...
  • Bonjour Michele! Un "post", c'est l'un des petits messages comme celui ci par exemple... J'en ai fait un avec le tempérage du chocolat, et j'y ai joint une image, mais il n'est pas encore apparu. Je le recommencerai si nécessaire.
  • Bonsoir Pierrot C'est quoi un poste? Avec une image ? Ou? Merci à bientôt
  • Bonjour, Ce n'est pas grave - merci et bonne journée.
  • Bonsoir Jamais fait, mais on peut utiliser le companion pour le "temperage" du chocolat (voir Google, il y a plein de recettes) car il mélange doucement et chauffe avec précision. Comment tempérer du chocolat? Voir la courbe ci jointe : les trois étapes sont destinées à essayer de suivre la courbe de température. Prendre un très bon chocolat noir, le Lindt 70% est très bien si on n'a pas de Valrhona sous la main. 1ère étape : la fusion. On règle le companion sur 50°, vitesse 3 avec le mélangeur. On met les 2/3 du chocolat à fondre ainsi (on garde le 1/3 restant au réfrigérateur) et on laisse tourner jusqu'à ce que ce soit fondu et homogène, et donc à 50° . Une fois tout fondu, on coupe le chauffage mais on laisse tourner le mélangeur. 2ème étape : le refroidissement. On ajoute simplement, le mélangeur tournant toujours, le tiers de chocolat restant et on laisse fondre. Cela fera redescendre la température. 3ème phase : le réchauffage. Il s’agit de réchauffer très légèrement le chocolat, on met 30 ou 35° au companion, toujours mélangeur tournant, pour 4 à 5 minutes ensuite utiliser le chocolat selon les goûts: petits moules, nappage,...
  • non, désolée de ne pas vous aider

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit