Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10432 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

fond de cuve tachée

Bonjour, 1 ere utilisation cuisson de pomme de terre a la vapeur mais apres lavage le fond de la cuve est resté tachée même après plusieurs lavage a la main comment je peu le récupérer ? est ce normal ou un défaut ? est ce que je doit changer la cuve ? merci de vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question fond de cuve tachée

  • Bonjour Ce n'est rien, c'est du calcaire comme au fond d'une bouilloire. Mettre un centimètre de vinaigre blanc au fond de la cuve et laisser agir quelques heures, puis rincer!
  • Bonjour Vivine, il faudrait ouvrir une autre question plutôt que de la poser dans les commentaires d'une question déjà posée pour avoir plus de réponses. Pour répondre à ta question, le nouveau cuit-vapeur a pour seul avantage d'augmenter la capacité du companion. Pour le reste, il permet de cuire à la vapeur comme le panier vapeur livré d'origine et qui s'intègre dans la cuve de l'appareil. À la vapeur on peut cuire plein de choses. Ça évite l'immersion des aliments dans l'eau (ça conserve les éléments nutritifs), on peut cuire en papillote (pour éviter le contact avec la vapeur et faire une cuisson basse température en ambiance sèche). Le plus simple est de faire des recherches de recettes sur le Web, je pense. Mais d'autres ici auront certainement des idées.
  • Voilà ! Pierrot à bien expliqué ce qu'il faut faire. La trace au fond de la cuve n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de l'appareil.
  • j'ai acheté le nouveau cuit vapeur ,je voudrai faire de nouvelles recettes ,mais mise à part des légumes ou du poissons que puis je faire d'autre merci pour vos réponses.
  • Bonjour c'est normale c'est juste que votre eau est calcaire. Le vinaigre blanc fait très bien le boulot.
  • Les tâches s'enlèvent très facilement, j'ai mis pour ma part, un peu de vinaigre blanc et j'ai fait chauffé 3 ou 4 minutes, et après c'était nikel (et je referai si besoin)
  • oui quand il s'agit seulement des tâches de calcaire...mais cela s'en va effectivement après lavage en prenant soin d'utiliser l'éponge "spécial inox" ou même avec du vinaigre blanc...lorsque ça reste c'est qu'il y a un autre problème j'ai eu la confirmation du sav sur ce point....
  • bonjour , les taches s,evacent tres bien avec une eponge douce en inox cela n,abime rien c;est ce ue je fais sans probleme inutile de changer la cuve bien a vous CHRISTIANE

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit