Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10427 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

FAIRE UNE CREME CHANTILLY

Bonjour, je souhaite faire une crème chantilly pour un paris-brest (au lieu de la crème proposée dans le livre de recettes). Je commence à avoir mon appareil en mail (Companion). Je l'ai acheté il y a 3 mois. D'avance merci

Consulter les 10 réponses à la question FAIRE UNE CREME CHANTILLY

  • Bonjour, prenez de la crème au mascarpone et refrigerez le bol et le fouet et cela ira niquel. Bonne journée

  • Bonjour. Mettez votre creme fraiche entiere et votre bol au refrigerateur c'est tres important. Pour ma part j'ai acheté le fouet (Kit patisserie) et c'est une réussite à chaque fois.

    Bonne journée

  • Désolée, je n'ai pas encore essayé cette recette. Bon courage...

  • Merci à tous pour vos réponses. Lorsque j'aurai effectuée cette recette je ne manquerai pas de donner mes impressions. Jojo

  • désolée j'ai pas encore fait le Paris brest

  • Bonjour Jojo

    sur You tube il y a un tuto pour réaliser une chantilly avec le companion que je n'ai pas essayée mais qui semble réussie

    Bonne journée Christine



  • Bonjour

    votre bol doit etre le plus froid possible mettre de la crème fleurette une pincée de sel et du sucre glace battre à vitesse moyenne

    bonne journée Claude

  • Bonjour,

    J'ai suivi à la lettre les consignes suivantes, et ça marche à tous les coups

    10 min

    Ingrédients

    • 20 cL de crème fleurette ou crème au mascarpone (à placer au frigo au moins depuis la veille pour qu'elle soit bien froide)
    • 2 c. à soupe de sucre glace

    Instructions

    1. Avant toute chose, comme pour une chantilly sans robot, le bol et les accessoires doivent être bien froids. Placez le bol avec le batteur au congélateur, une 10aine de minutes avant de commencer.
    2. Sortez le bol muni du batteur du congélateur, et versez-y la crème, bien froide également. Mettez le couvercle sans le bouchon.
    3. Lancez le robot en vitesse 3 sans programmer de temps.
    4. – à 30 secondes, passez à la vitesse 4
    5. – à 1 minute, passez à la vitesse 5
    6. – à 1min30, passez à la vitesse 6 et ajoutez le sucre par le bouchon
    7. – à 2min, passez à la vitesse 7
    8. – à 2min30, passez à la vitesse 8
    9. – à 3min, passez à la vitesse 9 et continuez de battre jusqu'à 4 min.

    Notes

    Important : veillez à bien choisir une crème à 30% de matière grasse minimum ! Aucune crème chantilly, au robot ou pas, ne peut prendre avec une crème allégée.

  • Bonjour. Je ne peux pas répondre a votre question. Mais j'ai eu un problème pour la pâte du Paris Brest. Trop liquide. Le deuxième essai j'ai laissé une température de 40° même au rajout de la farine. Pas trop satisfaite de cette recette et vous, vous l'avez réussit? Cordialement Nadine

  • Désolée j en ai pas encore fait

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit