Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10456 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

faire du beurre

Bonjour est il possible de faire du beurre avec le companion? merci

Consulter les 11 réponses à la question faire du beurre

• re/ Tu verses la crème liquide entière et à minimum 35% de mat. grasses dans le bol avec le batteur, tu bats +/- 4 minutes en vitesse 9 et tu surveilles , tu vas voir des "petites pépites" de beurre, tu continues encore un peu . Ensuite, tu enlèves le liquide blanc ( petit lait ) tu gardes le beurre, tu le mets dans un plat et tu le mélanges un peu à la main pour enlever le reste de petit lait. Quand tu obtiens ton beurre, tu y fais couler de l'eau froide en continuant de le rassembler en motte quand l'eau est bien claire, tu peux y ajouter du sel. Il se conserve 2 ou 3 jours au frigo. Bon amusement !
  • Bonjour. Oui, c'est possible. J'en fais souvent et je le trouve meilleur que celui que j'achète car sans ajouts. Il faut juste prendre de la crème à 35 % minimum. Je le conserve dans un pot en verre au frigo et il tient jusqu'à 10 jours.
  • oui tu as la recette en début de livre avec les recettes de base
  • Tu trouveras la recette dans le livre, page 24 : beurre maison. Pour 40 cl de crème à 35 % de MG minimum, mettre le batteur et mixer sur 7 pendant 7 mn. Réussite assurée. J'utilise le babeurre pour les pâtes à tartes ou les potages.
  • Bonjour oui très facile c'est en «ratant» une chantilly que j'ai fais du beurre ...depuis j'en fais régulièrement cependant il est préférable d'en faire de petites quantités puisqu'il ne peut se conserver.J'y ajoute du sel et surtout ne pas oublier de le «laver» .crème avec 35% de matière grasse minimum. A essayer! :-)
  • ou trouver de la crème à 35% car je n'entrouvre pas en grandes surface
  • Je voulais juste dire que en faisant comme la recette. Cela donne juste une creme style chantilly si on le refait plusieurs fois et meme plus grande vitesse la cela commence à faire du beurre donc le temps et la vitesse ??
  • Je vient de faire la recette mais sa me fait une creme epaise blanc est ce que ses normal faut il mettre au congel apres ???
  • le recette TM doit fonctionner? Mettre les ingrédients 500g de creme fraiche 35% mini; 1 pincée de sel) dans le bol et mixer 5 min vit 4 Retirer le bol du socle, l'agiter dans un mouvement de rotation et vider le petit lait Verser 2 gobelets d'eau froide dans le bol, agiter puis vider l'eau. Recommencer une nouvelle fois Récupérer le beurre dans le panier et le laver sous l'eau froide en le pressant à l'aide de la spatule Renouveller l'opération 2-3 fois Déposer le beurre dans un moule ou le façonner et mettre au frais
  • Bonjour, Pouvez-vous préciser comment vous faîtes? Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit