Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

endives jambon

Bonjour, de quelle façon faire cuire des endives pour les faire au jambon (temps, accessoires etc) ? Je suis archi débutante et quelque peu perdue !! Merci pour votre aide Slts

Consulter les 7 réponses à la question endives jambon

  • Même recette, sauf que l'on peut faire une béchamel allégée, lait et maizena , quelques minutes au micro onde. C'est prêt. Ne pas oublier de l'assaisonner : sel poivre et muscade. Bon appétit.
  • Bjr. Faire cuire les endives à la vapeur au moins 35 mn. Bien les égoutter "la pointe en bas" sinon elles feront "l'eau dans le plat du four" ; les enrouler dans du jambon et les poser dans un plat allant au four ; mettre du gruyère râpé, et faire une béchamel en utilisant le batteur suivant la recette avec le robot. Je préconise de ne mettre que 40 grs de farine et un peu plus de lait (60 cl) que la recette, sinon la béchamel est trop épaisse et ce n'est pas savoureux. Dans la béchamel mettre un peu de muscade. Faire gratiner. et bon appétit.
  • J'ai des allergiques à la maison, je fais la béchamel avec de la Maizena + lait d'avoine et c'est délicieux !
  • Je préfère la solution de la béchamel à la maïzena ! C'est plus diététique que la crème fraiche :-) Après c'est une question de goût.
  • Bravo !!!!
  • Merci pour votre aide, la recette a été réussie, les endives ont cuit 40mn , elles étaient parfaitement cuites ! quand à la béchamel , elle fût fameuse ! c’était ma 1ere recette avec le robot, et même si je cherche un peu, il m'a donné satisfaction ! A suivre donc !
  • C'est bien la recette, il est possible d.utiliser la crème fraîche à la place de la préparation béchamel. La machine n'a servi à rien, cette fois ci..

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit