Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Doubler les quantités

Bonjour à tous, je souhaite tenter le fondant au chocolat, est il envisageable de doubler les proportions pour faire 2 gâteaux, est ce que le résultat sera le même ? Ou est ce risqué s'il y a trop d'ingrédients à mélanger en même temps ? (idem pour d'autres recettes d'ailleurs.) Merci merci !

Consulter les 6 réponses à la question Doubler les quantités

  • je suis comme pierrot,c'est risqué quand celà dépasse le niveau et faire peiner les mouvements rotatifs n'est pas forcément un bonne chose. Et si c'est une pâte levée ce n'est pas une bonne solution du tout . C'est tellement vite fait que j'opterai pour le faire tranquillement en 2 fois Bonne fête et bonne année à tous les companions
  • Je ne sais pas moi non plus! J'attends une réponse comme vous.je débute aussi. A bientôt j'espère. ..
  • mettre en une fois et demi n'est pas un problème mais doubler c'est trop; j'ai le companion depuis plus d'un an , et j'ai testé beau coup de choses
  • bonjour, j'avais essayé de doubler les proportions pour le cake à la carottes mais la pâte était trop lourde et l'appareil s'est mis en sécurité ..
  • Bonjour, n'ayant jamais essayé je ne sais pas, je pense que dès l'instant où on ne remplit pas au delà des limites données, ça reste possible. A essayer. Bonne journée.
  • Bonjour Je multiplie couramment par 1.5 les recettes sans problème. Pour multiplier par deux il faut y aller doucement Attention: les recettes exigeant une grande puissance du moteur (purée avec le batteur, pétrissage de pate à pain ou à brioche), il vaut mieux s'en tenir aux masses indiquées sinon il est probable que le moteur se mette en sécurité. Difficile à répondre d'une manière aussi générale. Le plus simple st de faire la recette "standard" une première fois, et d'observer à la fois le niveau dans la cuve et la consistance de la pâte. Si la consistance reste fluide et que le niveau est bien inférieur à la limite, tu peux augmenter la fois suivante. Pour d'autres recettes, on peut laisser la pâte lever dans la cuve: tenir compte du gonflement... Donc le plus simple est d'expérimenter progressivement...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit