Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

doubler les quantités

Bonjour J'aimerai faire une blanquette de lotte pour 8 pers mais la recette est pour 4 et je ne veux pas le faire en deux fois. Est-ce que je peux doubler les quantités directement sans que ça fasse trop ? merci

Consulter les 3 réponses à la question doubler les quantités

  • Oui, simplement cause régime j'avais mis moins de crème fraiche, mais ça c'est personnel... Le temps de 20 minutes indiqué est de mémoire un peu juste, même s'il est vrai que la lotte est un poisson qui reste ferme. Mon seul conseil est donc de vérifier la cuisson avant de tout sortir du bol (en piquant avec un couteau), et prolonger un peu si nécessaire. Ou tout simplement, en fin de cuisson, de laisser l'ensemble encore quelques minutes dans le bol chaud.
  • Ok merci et qu'avez-vous pensez de la recette ? vous avez trouvé ça bon ? des conseils à me donner ??
  • Bonjour Je l'ai déjà faite pour 6 sans problème. Pour 8, si on double tout, ça risque de faire beaucoup. Je trouve que la quantité de liquide ajoutée ( pour 4 : 0.8 litre entre eau, vin, huile et crème). Peut être ne pas tout à fait doubler cette partie même en doublant la quantité de lotte? Du moment qu'on ne mixe pas, il n'y a pas de souci pour aller au delà des 2.5 litres, mais il faut être raisonnable. Comme c'est une cuisson courte, il faut sans doute ajouter 5 minutes au temps de cuisson car la montée en température sera moins rapide avec une si grande quantité.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit