Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Doublement des quantités

Bonjour, je souhaiterais augmenter les quantités d'une recette. Par exemple la crème au chocolat. Dois-je augmenter les temps de cuisson en proportion ? Merci par avance.

Consulter les 6 réponses à la question Doublement des quantités

  • Pour ma part, j'ajoute juste quelques minutes qui correspondent au temps de mise à température d'une plus grande quantité de nourriture. Il faut plus de temps pour amener à température un bol de 500 gr qu'un bol de 1000 gr. Le vendeur m'avait dit qu'il fallait doubler le temps de cuisson mais c'est évidemment faux...
  • bonjour D'une manière générale, pas besoin d'augmenter les temps de cuisson quand on augmente les quantités. En revanche, les temps des recettes "mijotées" (mais ce n'est pas le cas ici!) sont souvent sous-estimées.
  • Personnellement je n'augmenterais pas le temps de cuisson car tout cuit en même temps. Que vous fassiez cuire 1 kg de pâtes ou 500g , c'est le même temps !
  • Bjr, Oui vous devez augmenter le temps de cuisson , faites le progressivement, comme ça vous vérifier, et goûter.
  • quand je double les quantité de la crème au chocolat je la cuit environ 15 minutes. La première fois j'ai augmenter le temps pour essayer et sa a marcher!!! bon appétit
  • Bonjour le temps de cuisson est identique, pas d'augmentation

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit