Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Double cuisson

Bonjour, Je viens d'avoir un companion et suis encor un peu perdu .peu t'on cuire un poisson par exemple à la vapeur et faire une sauce en même temps dans la cuve . Si oui ,comment procède t'on . mErci pour les infos et astuces

Consulter les 8 réponses à la question Double cuisson

  • Bonjour, en voilà une si cela peut vous aider ... Filet de dinde sauce moutarde multi cuisson • la viande = escalope de dinde roulée à la moutarde • légumes en tagliatelles • riz basmati • sauce moutarde • le tout cuit dans un même appareil Ingrédients : • Filets de dinde assez fins 4 • Moutarde 1 c à café • Crème fraiche ou liquide 2 cuillères à soupe • Courgette 1 • Carottes 2 • Vin blanc 5 cl • Fond de veau 2 c à café • Eau 60cl • sauce à la fin : moutarde 1 c à soupe, crème fraiche 1 c à soupe, vin blanc • Riz basmati 300g, eau 300ml Recette • Dans le bol du companion disposer l'accessoire mélangeur • Ajouter 60cl d'eau, le vin blanc, le fond de veau • Eplucher les carottes et les courgettes . A l'aide d'un économe réaliser des tagliatelles de légumes, les disposer sur le plateau intermédiaire, mélanger et assaisonner. • Dans un bol, mélanger 1 c à café de moutarde avec de la crème fraiche assaisonner . Couper les filets de dinde en 2 dans la longeur et badigeonner de cette sauce, les rouler et faire tenir à l'aide d'un pic en bois. Disposer une feuille de cuisson dans le panier vapeur externe et mettre les filets de dinde. Badigeonner avec le reste de sauce. • Sur le companion placer le panier externe vapeur (volaille) ainsi que le plateau intermédiaire. (tagliatelles de légumes) • Lancer la cuisson 120°C vitesse 3 pendant 40 minutes . • Pendant ce temps préparer le riz Préparation du riz basmati • Dans le panier vapeur interne, recouvrir de papier cuisson ajouter 300g de riz basmati , du sel et 300 ml d'eau mélanger à l'aide d'une fourchette. • Quand il reste 25 minutes de cuisson, disposer le panier vapeur interne dans le bol du companion. et relancer la cuisson. A la fin du temps de cuisson: • Oter les paniers de vapeur interne et externe • Egrainer le riz à l'aide d'une fourchette • Maintenir au chaud Préparer la sauce • Prélever l'eau de cuisson dans un verre mesureur , garder que 20cl de liquide • Prélever 3 cuillères à soupe de liquide et ajouter 1 cuillère à soupe de maizena , bien mélanger • Replacer la quantité de liquide dans le bol et ajouter un peu de crème fraîche (1 cuillère à soupe), un peu de vin blanc, et 1 cuillère à soupe de moutarde. Ajouter le liquide dilué avec la maizena, assaisonner • Lancer le robot vitesse 6 / 5 minutes /90°C Voilà, voilà
  • Bonjour, j'ai reçu le cuiseur vapeur externe, j'y mets le poisson ou la viande, je mets mes légumes (pommes de terre, carottes,....) dans le cuit vapeur unterne. Je lance le programme manuel vapeur 120° pdt 30 35 minutes, ensuite je fais une sauce et je laisse mes légumes et le poissons, cela les maintient au chaud. Voilà
  • Bonjour Cricri La condition est évidemment que la préparation qui est dans le bol, que ce soit une sauce ou des légumes d'accompagnement) ait une température suffisante et un temps suffisant pour que le poisson soit cuit. 100° idéalement, mais je pense qu'on doit obtenir avec du poisson un résultat même à 90 ou 95° (ajuster le temps de cuisson). En temps de cuisson, je partirais sur 15 minutes, mais à adapter selon poisson et taille des morceaux Il peut cependant y avoir un inconvénient: selon la variété de poisson, il y aura plus ou moins de "dégorgement" du poisson vers le bol, ce qui est éventuellement peut gâcher la sauce. Dans ce cas, il faut soit faire séparément (acceptable car la cuisson vapeur du poisson est en général rapide), soit utiliser le nouveau panier vapeur externe qui dispose d'un dispositif recueillant ce dégorgement sans qu'il puisse descendre dans le bol.
  • RE Bonjour, Merci à Cathy pour son expérience et sa recette bien détaillée.
  • Bonne question, également dans l'attente d'une réponse Merci
  • Bonjour, Je n'ai jamais essayé, car pour cuire à la vapeur, vous devez mettre de l'eau dans la cuve à hauteur du repère, donc comment préparer la sauce si le bol contient déjà de l'eau??? Sinon préparer la sauce en premier, et si le poisson demande très peu de cuisson, le placer en fin de préparation de la sauce dans le panier vapeur,.. en ajoutant bien le bouchon du couvercle afin de garder le maximum de vapeur dans l'ensemble du contenant, mais je ne garantis pas le résultat... Peut-être que d'autres utilisateurs de l'appareil ont fait l'expérience et peuvent en témoigner... Bon essai....
  • oui, prends exemple de la recette du colombo de poisson, un délice !
  • oui, prends exemple de la recette du colombo de poisson ... un délice !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit