Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10444 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Diminuer les proportions

Bonjour Avez vous déjà teste de diminuer les proportions par 2 et les temps de la recette de melange et autres par 2 ? Merci M

Consulter les 6 réponses à la question Diminuer les proportions

  • Bonjour, pour certaine utilisation, il n'y a aucun soucis pour diminuer les quantités par deux. Par contre, pour la cuisson, cela dépend des ingrédients. Comme le dit Marc, même en demi-dose le riz a besoin de 100% de son temps pour cuire, idem pour la viande, le poisson.... Pour les légumes c'est plus facile si l'on aime les légumes croquant. Bonne journée
  • J'ai divisé les proportions aussi par deux comme pour le riz au lait crémeux mais j'ai laissé le même temps de cuisson. Impeccable. Faire des essais.
  • bonsoir, j'ai souvent divisé les quantités par deux. Pour ce qui est du mélange ou mixage, j'adapte en fonction de la texture désirée, je diminue légèrement voir pas du tout. Pour ce qui est de la cuisson , je diminue légèrement. Je n'ai jamais rencontré de souci particulier.
  • oui, les quantités divisées par 2 mais j'ai laissé le même temps de cuisson.
  • Oui, souvent les quantités, mais les temps de cuisson ou de mélange trés peu en moins !
  • Non jamais

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit