Dans des posts anciens, je crois que certains avaient évoqué ce type de démonstration de la part de la chaîne "Cora" (de mémoire), mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Ceci dit, pour moi, les démonstrations du type Thermomix me font l'effet de la purge. J(ai hotrreur de ces méthodes qui utilisent l'effet de groupe pour qu'il y ait une sorte d'excitation collective...
Souvenir d'une démonstratrice Thermomix: quand on aborde l'aspect du prix, elle passe immédiatement au chapitre "mais on peut payer en plusieurs mensualités". Avec une telle rapidité que cela semble une consigne prévue dans la "formation" de ces personnes.
Récemment, quand j'ai demandé à une démonstratrice Thermomix si on pouvait avoir le panier interne de ce robot à 1100 € en inox au lieu de matière plastique (oui, faire la cuisine dans du plastique à ce prix là, non merci), elle m'a répondu " Oh, vous savez, on parle beaucoup des plastiques, mais l'inox ce n'est pas très sain non plus pour la cuisine"... Alors des démonstratrices comme ça, je préfère m'en passer...
Pardon de m'être exprimé brutalement, mais c'est du vécu !!!