bjr, en effet c'est une bonne question que je me suis moi-même posée! aujourd'hui, apres 3 mois d'utilisation, je ne regrette pas: je fais des plats et desserts (chouquettes et iles flottantes), que je ne faisais jamais avant, par peur de rater ou flegmme de mélanger pendant 3h!)! les soupes, il n'y a qu'à peler et couper les legumes, puis ca marche tout seul! j'ai essayé une mousse de gésiers de foie de volaille... un délice!!! un sorbet fruits exotiques, trop bon. J 'ai même fait la pâte à pizza, mon pain que je n'ai plus trop besoin de mélanger moi même au départ, c'est super! et franchement, cuisiner, ce n'était pas trop mon truc non plus, là, je prends plaisir à inviter les gens pour cuisiner et préparer des choses que je ne faisais jamais avant! d'ailleurs c 'est pour ça que j'ai choisi le companion, car c'est moins cher que thermomix, moins, bruyant, il s'arrete tout seul en fin de cuisson et le bol est plus grand!!! rien ne sert de partir sur plus cher si tu n'es pas sure de t'en servir tous les jours...de toute façon, en bossant, je ne m'en sers pas tout les jours, mais j'essaye; alors lance toi, si tu as le budget et l'envie, les recettes te donneront le gout de les realiser...avec succes, généralement! bonne chance