Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Cuisson viande

bonjour J'ai voulu faire un pot au feu et un patit salé aux lentilles. La viande etait tres dure presque immangeable. Qui a une solution? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Cuisson viande

  • la solution: cuire à la cocotte-minute ou au cookeo le companion ne cuit pas sous pression
  • Bonsoir. Cela m 'arrive aussi. Je pense qu'il faut couper la viande en petits et la faire cuire plus longtemps.
  • Bonjour! C'est tout à fait exacte. Le pot au feu et le bouguignon demandent beaucoup de cuisson lente et longue. Parfois il faut rester traditionnelle. Bon courage, le froid arrive, on va faire plein de petits plats pour nous réchauffer.
  • en fait la meme chose que pour un boeuf bourguignon viande dure
  • Bonjour, Pour moi c'est impossible de faire ces recettes au Companion, en cocotte il faut déjà des heures pour obtenir une viande fondante ou alors il faut que notre robot les cuisine au moins 4 h pour obtenir ce résultat ! Question : êtes vous prêt(e) à le laisser brasser tout ce temps d'affilé ? Moi non, je l'utilise pour d'autres recettes ... Par contre la volaille et certains morceaux de viande plus tendres (mais souvent plus secs) cuisent plus rapidement ...Voilà, voilà ...
  • Bonsoir ,et oui il faut faire cuir la viande plusieurs longtemps et la coupé plus finement et c'est un régal !!!! Bonne soirée et bonne appétit !!! ;-)
  • Cela a été écrit dans d'autres discussions mais il n'est pas utile de se servir du companion pour cuire un pot au feu. Votre appareil ne vous servira qu'à chauffer votre bouillon et Il est préférable d'utiliser un autocuiseur, un faitout ou une grande casserole sur le gaz ou la plaque de cuisson, le résultat sera meilleur et vous ferez des économies d'énergie.
  • Bonjour, j' ai voulu faire un pot au feu et la viande est dur, j'ai repris les recettes des autres pot au feu du livre mais au final j' ai improvisé et j' ai pris le mode vapeur. Mais pas de bon résulatt viande trop dur. J'a mis la viande dans le panier vapeur peut être faut il la mettre en dessous et ne mettre que les légumes dans le panier vapeur ? Quelqu' un peut il me conseiller merci
  • Je pense surtout qu'il faut de la bonne viande. Celles des supermarchés ne sont pas top. Personnellement j'ai fait des plats à mijoter, bœuf bourguignon, carbonnade flamandes etc c'était top. Pour le petit salée aux lentilles, je ne comprends pas car les viandes utilisées sont tendres. La saucisse de morteaux le jarret le lard ne peuvent pas durcir en cuisinant.
  • je pense qu'il faut surtout de la bonne viande. Dans les supermarchés elles ne sont pas tjs top. Recommencez avec une viande achetée chez votre boucher. Personnellement j'ai fait bœuf bourguignon, carbonnade flamande etc.. tout était savoureux et tendre. Pour le petit salée aux lentilles, je ne comprends pas comment votre viande pouvait être dure, les viandes pour petit salée sont tendres !!!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit