Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

cuisson vapeur

Bonjour, est-ce que je peux faire cuire des p. de terre ou du riz ou des légumes dans le panier vapeur placé au-dessus d'une autre recette dans le bol? Comment dans ce cas régler la puissance et le temps pour le panier vapeur? Merci d'avance pour votre réponse.

Consulter les 8 réponses à la question cuisson vapeur

  • Pour Titicuisine: Si, le panier intérieur dispose d'un passage central qui permet de l'utiliser aussi avec le mélangeur, par exemple.
  • Oui bien sûr mais il faut qu il y ait assez d eau dans le bol pour dégager le maximum de vapeur et ne pas oublier de mettre le bouchon
  • bonsoir, Ce n'est pas possible avec le petit panier intérieur et le mélangeur (il est trop haut pour mettre quelque chose eau dessus )
  • Bonsoir Mais si, bien sur, on peut, la seule condition est que la recette qui cuit dans le bol dégage suffisamment de vapeur Attention: pour la cuisson du riz à la vapeur, la vapeur seule ne suffit pas (où alors il doit falloir mette longtemps...): il faut mettre le riz dans un récipient ou du papier cuisson avec sa même masse d'eau (typiquement 100 g de riz / 100 g d'eau)
  • moi je n'ai aucun problème , c'est tellement pratique
  • C'est curieux le réponse de Josiane C. La cuisson vapeur nécessite une portion d'eau pour faire cuire les aliments du panier, en mode vapeur.Bien sûr on pourrait faire cuire quelque chose dans l'eau du bol.On profiterait ainsi de cette énergie statique.Mais a mon avis,sur le plan nutritionniste,il est très déconseillé. En effet,l'eau n'est pas très saine.Elle emmagasine des toxines impropres à notre consommation.
  • non impossible
  • Aucun problème , je m'en sers tout le temps , avec mode vapeur , génial

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit