Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10449 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Cuisson vapeur douce

bonsoir, je possède le companion et ce soir je me posais une question quant à la cuisson vapeur du companion. est ce de la vapeur douce? préserve t-elle les nutriments et vitamines des légumes? car le programme vapeur affiche automatiquement 100 degrés et il est davantage préconisé 95 degrés. qu'en pensez vous, je me demandais si je n'allais pas baisser le programme vapeur de quelques degrés. merci

Consulter les 2 réponses à la question Cuisson vapeur douce

  • Bonjour clo Un cuit vapeur, c'est un cuit vapeur, et tout dépend de la manière dont vous vous en servez. Vous pouvez ajuster la quantité de vapeur en jouant sur la température (réglable par pas de 5°C), vous êtes totalement libre d'utiliser le mode manuel pour permettre ce réglage. Le plus simple est de faire des essais, autant sur la température que sur la durée, car ces réglages dépendent beaucoup des variétés de légumes... et de vos goûts personnels en matière de cuisson. J'utilise souvent 95° pour cuire des pavés de saumon dans le panier vapeur.
  • Bonjour Je ne sais pas mais c'est une bonne question! effectivement baisser à 95° serait peut-être mieux pour préserver les vitamines.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit