Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

cuisson riz panier vapeur

Bonjour, je voudrais faire cuire du riz dans le panier vapeur du haut, merci de vos explications afin que le riz ne passe pas par les trous.Merci de me donner la marche à suivre pour la cuisson, c'est la première fois que je tente Merci

Consulter les 9 réponses à la question cuisson riz panier vapeur

  • Bonjour Monique Oui, on peut cuire le riz à la vapeur, ce n'est souvent intéressant que quand on profite de la cuisson d'un autre plat, sinon la casserole n'est pas si mal Attention: la vapeur seule ne suffit pas (ou alors je ne sais pas combien de temps il faut...) on doit mettre le riz dans un récipient contenant la même masse d'eau (par exemple 100 g de riz, 100 g d'eau) et cuire à la vapeur au moins 20 minutes (selon variété de riz) Par rapport à la solution donnée par Thérèse, j'aurais une modification car je ne sais pas comment se comporte le fil étirable à 100° (et je n'aime pas le plastique chaud, même déclaré "alimentaire"...): je prends du papier cuisson (dit "papier sulfurisé), je le froisse en boule pour pouvoir ensuite le déplier et lui faire prendre la forme du panier vapeur (faute d'avoir un bol de la taille convenable) , et j'y place le riz et l'eau dans les quantités indiquées.
  • si je l'ai fait avec des cuisses de lapin il faut mettre du film etirable dans le fond le remonte de 2cm sur le cote mettre le riz 1 verre 2pers & aussi 1 bon verre d'eau sur le riz ont ferme & hop tout cuit
  • Bonsoir Monique, vous pouvez aller voir dans les recettes vapeur, la recette du saumon au riz basmati: il faut mettre 70 ml d'eau dans le bol et mettre 250 gr riz dans le panier à l'interieur du bol, en mettant d'abord au fond du papier cuisson , puis mouiller le riz avec 360 ml d'eau. ensuite il faut tester le temps de cuisson.j'ai essayé mais le riz était un peu dur, il faut tatonner
  • L'idéal serait de trouver un bol bien adapté au panier vapeur interne pour cela: le fabricant pourrait en proposer un en accessoire. ???
  • bonne idee Pierrot ton papier cuisson vais essyer la prochaine fois le mettre en boule pour le placer apres y avait pas pense merci de l'astuce une de plus
  • Jamais fait cuire de riz à la vapeur. Désolé
  • je ne peux vous répondre, j'ai toujours fait cuire mon riz à la casserole, désolée.
  • J'ai un gros doute sur le fait que l'on puisse cuire du riz à la vapeur?...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit