Pierrot
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour Monique
Oui, on peut cuire le riz à la vapeur, ce n'est souvent intéressant que quand on profite de la cuisson d'un autre plat, sinon la casserole n'est pas si mal
Attention: la vapeur seule ne suffit pas (ou alors je ne sais pas combien de temps il faut...)
on doit mettre le riz dans un récipient contenant la même masse d'eau (par exemple 100 g de riz, 100 g d'eau) et cuire à la vapeur au moins 20 minutes (selon variété de riz)
Par rapport à la solution donnée par Thérèse, j'aurais une modification car je ne sais pas comment se comporte le fil étirable à 100° (et je n'aime pas le plastique chaud, même déclaré "alimentaire"...): je prends du papier cuisson (dit "papier sulfurisé), je le froisse en boule pour pouvoir ensuite le déplier et lui faire prendre la forme du panier vapeur (faute d'avoir un bol de la taille convenable) , et j'y place le riz et l'eau dans les quantités indiquées.