Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Cuisson pain gâteaux

Bonjour, Une seule chose m'arrête pour l'achat du companion. Pourquoi puis-je faire cuire mon pain dans ma MAP ou un gâteau dans un multicuiseur, mais ni l'un ni l'autre dans le companion? Merci pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Cuisson pain gâteaux

  • Bonjour et merci à Karistep et Pierrot pour leurs réponses. J'avais bien compris effectivement que je devais utiliser le four et je n'aurais pas eu l'idée de faire une mousse au chocolat dans ma MAP ;) mais il est bien évident que l'investissement dans un tel ustensile pourrait faire penser qu'on va pouvoir se défaire d'autres machines encombrantes. Quand je fais du pain dans la machine à pain, ce qui me plait c'est de mettre tous les ingrédients et de retrouver mon pain tout chaud au retour, donc je garde la MAP, le companion n'étant pas équipé en standard des outils de découpe, je garde mon robot, et si j'en crois le test des numériques, je garde aussi mon Soup and Co qui me fait en 25 mn un velouté génial. Ma question n'avait rien de polémique (la majorité de mes ustensiles sont des Moulinex dont je suis très satisfaite) mais une vraie interrogation sur la raison qui fait que le multicuiseur et ma vieille MAP savent faire cuire des pains et des gâteaux (même si ça ne sera jamais aussi réussi qu'au four, je vous le concède) alors que c'est impossible dans le companion.
  • bonjour De toute manière, chaque appareil garde sa spécificité... On ne fait pas non plus un risotto dans une machine à pain, ni une mousse au chocolat dans un autocuiseur... Le companion (ni aucune autre machine) ne peut pas prétendre tout remplacer, mais il est une aide précieuse pour les préparations longuement mijotées par exemple où il évite de devoir rester en permanence à côté de la préparation, il permet de faire des sauces sans grumeaux, des purées très onctueuses, des risottos que je n'ai personnellement pas la patience de faire à la main, de préparer des sorbets etc... Donc pas une machine qui peut tout faire, mais qui reste quand même l'une des plus "multi-usages" (voir exemples de recettes parmi les 600 qui se trouvent dans l'onglet "un monde de recettes" ci dessus)
  • Vous devez utiliser un four pour faire cuire votre pain. Ce n'est pas possible dans le companion
  • Bonjour, oui c est vrais on ne peux pas cuire son pain, on mets tous les ingrédients dans la cuve, il le petris , puis il la fais levée pendant 40 mn; puis c'est a vous de le faire dans un four traditionnel.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit