Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10449 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Cuisson du riz

Bonjour, Je souhaiterai savoir svp comment cuir du riz dans le panier vapeur. Merci pour vos réponses. Au plaisir de vous lire.

Consulter les 13 réponses à la question Cuisson du riz

  • Je n'ai jamais fait cuire mon riz au companion. Par contre le risotto est extra !!! ;-)
  • Pour Chris: essaie quand même le risotto... Sinon tu manques quelque chose...
  • pour le riz cuit à la vapeur mettre 700ml d'eau dans la cuve . Installer le panier vapeur y mettre un papier sulfurisé. vous y déposerez 200g de riz et 200ml d'eau programme vapeur pour 25 mn
  • Bonsoir Je fais également cuire le riz à la casserole ... Mais j'ai fait plusieurs fois du risotto avec le Companion et c'est vraiment très bien
  • Certes si on a que du riz à faire cuire, le companion a moins d'intérêt qu'une casserole, mais lorsqu' un programme est en cours pour 50 mn, je ne vois pas l'intérêt de sortir une casserole pour y faire cuire le riz
  • méthode perso : je range le companion dans le placard je fais le riz classiquement dans une casserole : 11 minutes de cuisson et voila le companion est un merveilleux outil dont il faut savoir se passer
  • Bonjour Je ne fais jamais ainsi, mais voici une recette trouvée sur internet: ++++++++++++++++++++++++++++++++ Cuire le riz à la vapeur, la technique : Rincez le riz moultes fois jusqu’à ce l’eau soit claire. C’est l’étape un peu rébarbative mais c’est important alors un effort s’il vous plait. Puis laissez tremper 1h. Egouttez sans excès et hop, dans le panier (tapissé de papier sulfurisé bien sûr). Comptez 20 minutes et c’est prêt. ++++++++++++++++++++++++++++++ Une autre cette un peu similaire, avec un "bol à riz" à la place du papier sulfurisé: ++++++ Rincez le riz. Mettez le riz, l’eau, le sel dans le bol à riz. Mettez le bol à riz dans un panier vapeur. Faites cuire à la vapeur 60 minutes. Égrainez le riz à la fourchette, ajoutez une noix de beurre frais.
  • Pour Michèle: Au début, oui. mais dès qu'on a compris le "basique", on peut largement varier : au lieu des petits pois je rajoute des fèves ou autres petits légumes congelés, ou des crevettes décortiquées, etc...
  • Bonjour, Merci DelphineU5303 et Pierrot pour votre aide. J'essayerai vos méthodes avec du papier sulfurisé.....oups je n'en ai plus !!! Donc j'irai acheter aujourd'hui lol.....c'est dommage pour ma première utilisation je voulais le faire mais bon pas bol.....mdrr.....et pas de bol à riz non-plus hihi Pas grave, pour cette fois, je mettrai mon riz à cuire dans la marmite à riz.....mais j'ai hâte d'essayer vos méthodes avec le papier sulfurisé. A bientôt.....je posterai la photo du riz cuit dans le panier vapeur avec du papier sulfurisé.
  • Oups ! je n'ai pas précisé que c'était dans le panier vapeur interne.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit