Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10439 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Cuisson des pates

Bonjour, Quel accessoire pour la cuisson du riz et des pates

Consulter les 9 réponses à la question Cuisson des pates

  • Bonjour Cela dépend avant tout de la recette choisie: on peut faire du riz dans le panier vapeur interne, ou du riz en risotto ( ou en riz pilaf) directement dans le bol avec le mélangeur par exemple. Idem pour les pâtes: j'en profite pour remonter une recette délicieuse laissée par Cathy il y a quelque temps, les "one pot pasta": ++++++++++++ Une recette qui se promène depuis peu, essayée et adoptée chez nous et vous pouvez mettre les légumes qui vous inspirent .... One pot pasta ( 2 assiettes) 80g de pâtes pour cuisson de 10mn. 20cl eau 1 cube bouillon 1 courgette 1/2 oignon 2 tomates 90g jambon de Parme, ou des dés de jambon ou des lardons préalablement revenus et dégraissés à la poêle ... Dans le bol V2 , 95° , 15mn . le mélangeur et pour le bouchon grande vapeur ! Ma recette c'est 12cl d'eau pour 40g de pâtes, mais comme j'ai mis des courgettes et des tomates bien juteuses j'avais un peu réduit l’eau.Voilà, voilà ...
  • bonjour, je n'ai jamais fait mais je ne mettrai rien et juste remplir la cuve.
  • sans intérêt de faire cuire dans l'appareil ou les faire cuire avec une préparation en sauce
  • Pour Marelle: je parlais du post un peu plus haut dans la même page. En ce qui concerne la cuisson du riz dans le panier vapeur (pas expérimenté), mais les recettes autour du riz vapeur demandent non seulement d'e le tapisser de papier sulfurisé mais de lui mettre sa propre eau de cuisson. voici deux recettes trouvée sur internet. elles sont assez différentes (trempage long + cuisson courte contre cuisson longue), mais elles confirment que le riz ne doit pas être mis "sec" dans le panier vapeur... +++++++++++++++ 1ere recette +++++++++++++++++ Cuire le riz à la vapeur, la technique : Rincez le riz moultes fois jusqu’à ce l’eau soit claire. C’est l’étape un peu rébarbative mais c’est important alors un effort s’il vous plait. Puis laissez tremper 1h. Egouttez sans excès et hop, dans le panier (tapissé de papier sulfurisé bien sûr). Comptez 20 minutes et c’est prêt. ++++++++++++++++++++++++++++++ Une autre cette un peu similaire, avec un "bol à riz" à la place du papier sulfurisé: ++++++ 2eme recette +++++++ Rincez le riz. Mettez le riz, l’eau, le sel dans le bol à riz. Mettez le bol à riz dans un panier vapeur. Faites cuire à la vapeur 60 minutes. Égrainez le riz à la fourchette, ajoutez une noix de beurre frais.
  • Merci alors à Cathy et Pierrot pour cette recette, en revanche j'ai fait la recette du boeuf au saté qui est super bonne, cependant, j'ai essayé de faire cuire le riz dans le panier vapeur à l'intérieur pendant le programme (mijoté)P2 donc 55 mn à 95 ° en prenant soin de recouvrir le panier de papier sulfurisé, eh bien à l'issu des 55 mn le riz était toujours cru ...pour moi l'intérêt était de n'utiliser que le robot et pas de casserole à part pour faire cuire l'accompagnement....Pierrot si tu repasses par là...tu parles d'un autre post où le trouver stp?
  • Mais non! Bien sur que si c'est pour faire des pâtes où du riz "à l'eau", la casserole est imbattable. Mais justement, pour d'autres modes de cuisson (voir mon autre post), on peut se faciliter la tâche, car un risotto "à la main" demande à rester planté une demi-heure devant la casserole en faisant attention. Ici c'est d'une facilité déconcertante et réussite assurée !
  • Panier vapeur pour le riz gluant, mélangeur pour le risotto. Je prépare les pâtes et le riz normal dans ma casserole, à l'ancienne. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d'utiliser le compagnon pour une préparation qui se fait aussi facilement à la casserole....
  • Je n'ai pas essayer mais avec le cuit vapeur cela ne doit pas poser de problème (eau ds le bol et pâtes ou riz dans le panier) cuisson vapeur verifier en cours de cuisson
  • je ne cuis jamais riz et pâtes dans le companion

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit