Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10432 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

cuisson des oignons

Bonjour, comment faire rissoler les oignons? merci

Consulter les 6 réponses à la question cuisson des oignons

  • Bonjour catounette, en général c'est expliqué dans les recettes. Après avoir émincé les oignons dans la cuve avec le couteau utrablade vitesse 11 10 secondes, mettre le mélangeur et l'huile (j'en mets moins qu'indiqué) et mettre programme mijoté 1 à 130° pendant 5 min ou plus tout dépend de ce que l'on veux faire.
  • Bonjour, il y a des recettes où il est indiqué de faire rissoler l oignon dans une cuillère à soupe d huile. En mode p1 à 130 degrés pendant 5 min. En ce qui me concerne ca brule directement car il n y a pas assez d huile. Est ce un pb de recette ou bien un pb avec la résistance de mon companion ? merci
  • bonjour Auredje , vous avez sans doute un problème de chauffe avec votre compagnion var cela ne brule jamais il faut même répéter plusieurs fois le temps de chauffe pour obtenir des oignons colorés ..
  • bonjour, personnellement je trouve que les oignons ne dorent pas suffisamment si on suit le mode d'emploi donc je mets mes oignons dans le bol avec le couteau ultra blade puis à la vitesse 10/11 je mixe quelques secondes puis j'enlève le couteau du bol je fais descendre tout l'oignon au fond du bol et là je mets mon huile (d'olive) et je mets à chauffer à 90 degrés pendant 7/8 mn, je touille à la main et je remets pour environ 5 mn par 5 mn en remuant entre deux ainsi j'arrive à la coloration que je désire ...
  • bonjour mettre le mélangeur ,ajouter l'huile et prog mijoté 1 à 130° pendant 5 minutes ,bien sur si les oignons ne sont pas coupé il faut d'abord le faire avec l'ultrablade vitesse 11 et 10 secondes ,mais tout est expliqué dans les recettes et surtout dans le mode d'emploi joint avec le robot
  • Perso je les fais rissoler traditionnellement dans une poêle (çà va plus vite, et çà évite de nettoyer tous les accessoires qui prennent l'odeur de l'oignon)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit