Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

cuire du riz

Bonjour, Comment cuire du riz comme dans un autocuiseur? merci

Consulter les 8 réponses à la question cuire du riz

  • D'après ce qu'il (ou elle) écrit, il arrête la cuisson lorsque la totalité du liquide est absorbée. Mais en cas de doute, il suffit d'afficher le temps de cuisson du riz affiché sur le paquet. Dans ce cas, il vaut mieux introduire l'eau très chaude pour éviter un temps de chauffe qui prolongeratit la durée de cuisson de quelques minutes. Selon les variétés de riz, ce temps de cuisson peut varier dans des conditions importantes (de 11 minutes pour un Basmati à plus de 25 minutes pour du riz complet)
  • Bonjour, j'aimerais bien utiliser la recette de Ama17100, mais le temps de cuisson n'est pas très clair. Merci de m'éclairer svp.
  • Dans la recette d'AMa17100, utiliser l'accessoire "mélangeur"
  • Je n'ai pas encore fait cet essai
  • Bonjour cette question m'intéresse aussi
  • Companion n'est pas un autocuiseur !!! J'utilise cette recette trouvée sur un forum et c'est parfait. Une cuillère d'huile 2 verres de riz 4 verres d'eau (le double, si vous mettez plus de riz, faire en proportion) 1 bouillon de boeuf Vitesse 3, température 95 , 10 min Verser l'huile d'olive au fond du bol du companion. Y ajouter le riz. Lancer l'appareil Vitesse 3, température 95 , 10 min pour que le riz et l'huile d'olive se mélangent. Une minute plus tard environ, ajouter l'eau et le cube de bouillon de boeuf grossièrement émietté (par la cheminée). C'est prêt lorsque l'eau est entièrement absorbée.
  • Rincer le riz ensuite le mettre sur du papier sulfurisé dans le panier vapeur et mettre de l eau jusqu a 0,70 et faire comme avec les autres legumes
  • Bonsoir Oui, on peut cuire du riz de très diverses manières (dot vapeur, risotto, etc...) Les risottos sont particulièrement réussis, faciles à faire et faciles à faire varier à l'infini En revanche, le terme "comme dans un autocuiseur" n'est pas vraiment adapté, car dans un autocuiseur la cuisson se fait sous pression. Ici, elle se fait à la pression ambiante.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit