Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10456 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Crème patissière au chocolat

Bonjour, Je voudrai faire des religieuses au chocolat. Pour les choux pas de soucis mais qui aurait une recette pour faire une crème patissière au chocolat? Merci pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Crème patissière au chocolat

• bonsoir, J'ai suivi la recette des éclairs, la recette permet de faire une quinzaine d'éclairs sans mettre de vanille pour la crème pâtissière. J'ai séparé ensuite la crème pâtissière chaude réalisée dans trois saladiers. Dans un des saladiers j'ai rajouté de la vanille grattée depuis la gousse, dans le deuxième un petit café sucré et dans le troisième j'ai fait fondre 5/7 carreaux de chocolat pâtissier. J'ai bien mélangé. Reposé au frais une nuit, Les éclairs étaient délicieux!!! Bonne pâtisserie.
  • Bonjour, à la place de la vanille tu mets le chocolat en poudre ou pour la saveur café du café soluble.
  • Bonjour, j'ai une recette qui indique d'ajouter 30g de cacao en poudre en même temps que les 60g de farine (pour 4 œufs, 100g sucre 50cl lait et 50g de beurre.) glaçage au choc noir 75g choc noir 75g de crème liquide. et pour le café! ajouter dans la crème 2 cuillères à café d'extrait de café Bonnes pâtisseries!
  • alors moi je viens de decouvrir une astuce qui me parait pas mal du tout.... j'ai pas encore testé mais vu simplement la demo..... dans ta poche à douille tu tournes au dessus de l'embout et tu rentres ds la douille et tu poses ta poche ds un verre doseur et voilà tes mains libres pour la remplir !!!!!! astucieux non ?
  • Merci pour l'astuce du sac congélation. Ce week end je vais suivre tes conseils et faire des éclairs à tous les parfums, comme les tiens, et je vais essayer le sac congélation.
  • Moi aussi la poche à douille c'est galère, pour la remplir et quand j'appuie elle s'ouvre par derrière... je vais en acheter une plus solide...sinon j'ai utilisé une fois un sac de congélateur de petite taille, j'avais coupé un coin, ça n'allait pas si mal...Je ne pense pas avoir la bonne technique mais on va y arriver à force! Courage!!!!
  • Bonjour, Ca y est j'ai fait mes religieuses au chocolat. Elles sons délicieuses! Mais quelle galère avec la poche à douille!!! On en a plein les mains!!! Connaissez vous un moyen pour éviter ça? ou alors je suis particulièrement maladroite? (ça c'est possible). Merci de me donner vos astuces et bonne journée.
  • Merci beaucoup lapucequicuisine et carpev. Je vais essayer ça dès demain.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit