Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10455 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Crème dessert

Bonjour, J'ai fait à 2 reprises la recette de la crème anglaise puis la recette de la crème au chocolat et à chaque fois mais crèmes ont un aspect granuleux. Est-ce que quelqu'un aurai une explication?

Consulter les 10 réponses à la question Crème dessert

• Oui, j'ai une explication : il faut simplement diminuer le temps de cuisson d'une minute environ. J'ai eu le même problème que vous. Salutations. G.A.
  • Je dirais cuisson un peu trop chaud ou un peu trop longtemps. Quand je fais la crème dessert chocolat, je diminue un peu la durée de cuisson et elle est plus soyeuse. Par contre, pour la crème anglaise, je n'ai jamais eu le problème.
  • Bonjour, vue ce que vous dites la crème anglaise à légèrement trop chauffée. Quand cela se produit mettre en pleine vitesse 1 minute pour la récupérer sans chauffe. La crème anglaise est délicate à faire à cause de la température dès qu'elle nappe la spatule faut arrêter la chauffe en continuant de la fouetter.
  • Moi je réussi toujours.avez vous utilisé le bon batteur
  • Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de diminuer le temps de cuisson. On verra ce que ça donne.
  • bonjour, j'ai fait le crème anglaise, rien a redire, par contre la crème au chocolat se présente plutôt sous forme de bouillie épaisse, mais je ne saurais dire pourquoi, peut-être aurons nous la réponse ou une astuce pour avoir un meilleur résultat, bonne continuation quand même.
  • désolée jamais fait
  • Bonjour je trouve que les 85° préconisés sont très proches de la température de coagulation des jaunes. pour peu qu'il y ait un peu d'imprécision sur la sonde de température,... Je recommanderais plutôt 80° si vous avez un souci avec 85
  • bonjour, Moi j'ai fait la créme anglaise et aucun problème je ne sait pas ,avez vous utiliser la bonne touche ,avez vous mis les bonnes proportions à ma recette , refaire cette recette et si vs ni arrivée pas je vous conseille de faire appelle aux services moulinex . Cordialement.
  • Bonjour, peut être que ça vient de la maïzena ou de la marque de chocolat qu'on utilise ? ... ça me le fait aussi avec la crème dessert au chocolat !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit