Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Creme chantilly

Bonjour, Est il possible de faire de la chantilly, si oui, comment ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Creme chantilly

  • D'après divers sites, les deux "basiques" principaux sont: 1) de partir d'une crème à au moins 30% de matière grasse, de préférence liquide 2) crème et instruments très froids Certains préconisent l'ajout d'un stabilisant à base d'algues marines (chantifix par exemple); mais ça on aime ou pas.
  • Bonsoir Moi non plus je n'ai jamais essayé avec une telle quantité et comme le dit Pierrot, je pense qu'il faut bien respecter les quantités, quitte à refaire l'opération plusieurs fois. Persévère, ça va forcément fonctionner. Bon courage.
  • Bonsoir marie Oui, je pense qu'il vaut mieux respecter les quantités, car la crème doit avoir la place pour émulsionner. Jamais essayé avec une telle quantité...
  • Bonjour, J'ai tenté de la faire mais j'ai fais choux blanc , il est possible qu'il y ait eu trop de crème, 3 bouteilles de crème fleurette à 30% à la fois, j'avais bien mis la cuve au congélateur et même la crème....comme indiqué ci-dessus.Merci
  • Bonjour L'un des "trucs" pour réussir est de partir avec une crème de 30% de MG, très froide (une heure au préalable au congélateur si possible), une cuve très froide. Ne pas mettre le bouchon. Il y a une video sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=rjPwYs66yss
  • Salut ! J'ai essayé de faire une chantilly la première fois avec le tuto youtube et perso ça n'a pas fonctionné. Mais comme je suis perséverante, j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé "la recette inratable" sur internet Et là, le miracle s'est produit. Si tu suis pas à pas la recette, tu es sûre de faire une super belle chantilly. Je dois avouer que j'étais sceptique au début car le temps me paraissait un peu court mais non. Essaye, tu m'en diras des nouvelles. Bonne recette et bonne dégustation...
  • Bonjour, de ce que j'en lis il est difficile de la réussir. Une amie a utilisé un tuto sur You tube et super du 1er coup ! A essayer
  • La recette est dans le livre.Bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit