Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Créme brûlee à la vanille

Bonjour, je ne comprend pas. Je suit la recette à la lettre mais elle ne prend pas. Elle ne durcit pas. Ca fait 3 fois que j'essaie. Merci de vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Créme brûlee à la vanille

  • Oui, mais je constate que les 35 minutes de Pepette & Angèle sont associées à une température du four de 150 et 160 ° respectivement; or, la recette du livre demande 35 minutes à 120°, c'est là qu'est le hic... Je pense qu'on a donc le choix entre plus chaud (150/160) et le temps prévu, ou garder la température de la recette mais augmenter le temps...
  • bonjour je n'ai pas encore essayé celle du livre mais celle que je fais nécessite que 35 min a 160 degré dans un bain marie au four et c'est impeccable la mienne est: 6 jaunes 50cl de crème liquide entiére 1 grosse gousse de vanille(j'ai même essayé avec sachet de sucre vanillé) 100gr sucre sucre roux pour le déroulement: enlever les graines de la gousse et réserver faire tiédir la crème avec la gousse de vanille les 100 gr sucre avec les graines , ajouter les 6 jaunes et mélanger incorporer la créme sans peau verser dans les ramequins et les placer dans un b ain marie a 160 degré 35 min laisser 4h au frigo avant de caraméliser avec le sucre roux avec le chalumeau
  • Bonjour, j'ai réalisé cette recette au moins une dizaine de fois et elle est très réussi. Pour ma part je mets le crème dans des ramequin et les mets ensuite dans un leche frite au four au bain marie. Température 150 degré 35 minutes puis je laisse refroidir une heure les crème dans le bain marie. Attention il faut absolument que le bain marie soit dans un léche frite car 1 fois j'ai mis mes ramequins dans un plat au bain marie et mes crèmes n'avaient pas pris. Je pense que le leche frites est un bon conducteur de chaleur ! Voilà
  • Bonjour Heidi Je n'ai pas fait la recette, mais en comparant avec d'autres sur internet je trouve que le temps de cuisson au four + bain marie est sans doute trop court: beaucoup préconisent au moins une heure: je cite: "....Versez ce mélange dans 6 ramequins plats et enfournez-les au bain-marie pendant 1 h à 1 h 15 (la texture doit être prise mais tremblante). Laissez refroidir et réservez au frais pendant au moins 3 heures....." Mais si d'autres ont tenté cette recette là, merci de leur avis !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit