Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

crème au citron (ou orange)

Bonsoir, J'ai fais la crème au citron selon la recette COMPANION , elle reste très liquide...et avec un jus d'orange = un peu farineuse Qui a déjà fait ces desserts ? J'attend vos conseils. Merci

Consulter les 5 réponses à la question crème au citron (ou orange)

  • meme conseil pour moi il faut doser la maizena en fonction de la consistance que vous souhaitez et bien diluer la maizena dans le lait froid avant de l'incorporer pour éviter les grumeaux, tout le monde adore cette creme à la maison et en redemande, terminé d'acheter des produits laitiers et crème dessert avec le Companion
  • bonjour perso je ne mets pas lus de maizena mais je prolonge la cuisson de quelques minutes .et çà reste une crème onctueuse, même le lendemain. bonne journée
  • Bonjour Perrine, effectivement j'ai eu quelques grumeaux dans les crèmes à l'orange , alors MERCI pour le conseil de "diluer avant dans les lait " . Manipulation que je n'ai pas réalisée , donc j'ai bien noté l'astuce. Aussi j'ai pressé 2 oranges (bio) toute la famille s'est régalé. Bonne soirée Chanel
  • Bonjour et merci pour votre aide, effectivement la crème à l'orange avec 20 g de maïzena a la consistance d'un flan, mais celle au citron après 24h au frigo est resté liquide , je tenterai donc avec 30g de maïzena la prochaine fois A bientôt,
  • Bonsoir,j'ai fait la crème au citron en doublant la quantité de maizena (soit 40g au lieu de 2Og) selon le conseil d'une internaute. elle était très bonne mais avait plus la consistance d'un flan que d'une crème. je pense la refaire en ne mettant que 30g de maizena, elle devrait etre parfaite. Je vous conseille donc d'adapter la quantité de maizena en fonction de la consistance que vous recherché, tout en suivant entièrement la recette companion pour le reste. Ne vous fiez pas à la consistance de la creme encore chaude, elle s'epaissit en refroidissant.Je n'ai pas encore fait l'essai avec de l'orange.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit