Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10422 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Crème anglaise

Bonjour, en respectant la recette avec 10gr de maïzena je me retrouve avec une crème trop épaisse et légèrement grumeleuse. Qu'est ce que j'ai raté ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Crème anglaise

  • bonjour, normalement dans la crème anglaise il n'y a pas de maïzena,

    500 g de lait

    6 jaunes d'oeuf

    70 g de sucre en poudre

    de la vanille

    Cuire à 80 degrés 7 minutes vitesse 4 ou programme dessert

    Inratable !

  • Bonjour

    je viens justement de faire ce matin la crème anglaise il n'y a pas de maïzena dans la recette

  • Bonjour

    Pas de maïzena ni farine dans la crème anglaise ce sont l'ESB oeufs qui épaississent

  • Bonjour,


    vous pouvez mettre un peu moins de maizena et en rajouter en cours de cuisson si la crème vous semble trop liquide, et surtout avant de verser la maizena dans le robot la diluer avec un peu de lait (1/2 verre à 1 verre environ sinon ça fait une "pâte épaisse" ) en remuant bien et en écrasant les grumeaux eventuels (quitte à passer le mélange dans une petite passoire avant de le mettre dans le robot) sans quoi effectivement la maizena fait des petits grumeaux. Vous pouvez la remplacer par de l'arrow rot (magasin bio) que je trouve de texture plus "fine" dans les desserts que la maizena. à réessayer , bon appétit.

    (PS :certes dans la crème anglaise en principe pas de maizena mais beaucoup -trop-d'oeufs, alors moi je met moins d'oeufs et un peu d'arrow rot ou de maizena pour compenser)

  • Bonjour,


    vous pouvez mettre un peu moins de maizena et en rajouter en cours de cuisson si la crème vous semble trop liquide, et surtout avant de verser la maizena dans le robot la diluer avec un peu de lait (1/2 verre à 1 verre environ sinon ça fait une "pâte épaisse" ) en remuant bien et en écrasant les grumeaux eventuels (quitte à passer le mélange dans une petite passoire avant de le mettre dans le robot) sans quoi effectivement la maizena fait des petits grumeaux. Vous pouvez la remplacer par de l'arrow rot (magasin bio) que je trouve de texture plus "fine" dans les desserts que la maizena. à réessayer , bon appétit.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit