Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Crème anglaise

Bonjour,

La recette ne précise pas si on verse du lait froid ou au contraire bouillant. Un retour d'expérience me serait bien utile !

Belle fin de semaine

Laurence

Consulter les 7 réponses à la question Crème anglaise

• Bonjour,

Pour la recette au Companion, on est censé utiliser du lait froid effectivement mais je vous le déconseille car cette crème anglaise est bien trop liquide.

Je vous livre ci-après des astuces qui améliorent nettement la recette :

• Chauffer le lait avec une gousse de vanille fendue en deux et après avoir gratté les grains à l'intérieur. Oter la gousse avant de verser le lait dans le robot.

Le fait de chauffer le lait permet au robot d'atteindre la température plus rapidement pour cuire la crème et la rend donc plus épaisse. Le fait d'utiliser une gousse de vanille au lieu d'extrait de vanille donne un bien meilleur goût et se rapproche ainsi plus d'une crème anglaise maison à l'ancienne. Rien à voir !

Suivez mes conseils, vous ne serez pas déçue ! Essayer les deux recettes et vous pourrez aisément comparer ;)

Bien cordialement

• Du lait froid companion se charge de tout et la creme est excellente et toujours reussie

• du lait froid et toujours reussi

• bonjour

il suffit de lire la notice dans laquelle il est précisé de mettre le lait et ensuite le programme crème vitesse 4 à 85 degrés et ça fait le travail tt seul voila bonne crème

• Bonjour

Je mets du lait froid

Cordialement

• Bonjour,

Il faut mettre du lait froid. J ai déjà réalisé cette crème pour faire une ile flottante

Bon week end

Simone

• Lait froid. Bonne recette.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit