Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Creme anglaise

Bonjour, Cela fait maintenant 2 ans que je possède mon companion et pour la première fois ma crème anglaise à tourné à la cuisson . Lait frais . Oeufs fermiers . Comme d'habitude ! Je pense à la grosseur des oeufs . Qu'en pensez - vous ? Merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Creme anglaise

  • Merci Pierrot pour vos conseils ??
  • C'est toujours un plaisir !
  • Complément: j'en veux pour preuve cet extrait de recette "à la main" trouvé sur le net: "............Verser le tout dans la casserole et porter à nouveau sur le feu, c'est le moment de la cuisson. Il faut savoir que la crème Anglaise se cuit à 83 / 84°C, ce qui correspond à la température de coagulation des jaunes. Au delà, les jaunes d’œufs brûlent et forment des petits grains, et là c'est raté!....." mais à la main ou dans le robot, les jaunes coagulent à la même température!
  • Bonjour Oui, grand problème classique. La température préconisée par la recette (85°) est trop élevée, beaucoup trop proche de la coagulation des jaunes. donc cela reste une loterie... Le plus simple est de se limiter à 80°, ça marche même à 75 et vous n'aurez plus ce problème...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit