Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Crème anglaise

Bonsoir Quand j'ai fait la crème anglaise, elle était grumeleuse et un peu épaisse. J'avais diminué par deux les proportions car il ne me restait que 3 œufs. Est ce du à cela? Merci de votre retour.

Consulter les 3 réponses à la question Crème anglaise

  • Bonjour Je pense que la température préconisée pour la recette est trop élevée (85°); essayez à 75 ou 80° !
  • Oui c est une question de temps et de température il faut diminuer ou si on double les doses augmenter le temps de cuisson
  • je complète un peu ma réponse: 85° est très proche de la coagulation des jaunes qui peut mê faire "tourner" (le terme est impropre) la crème anglaise. Pour peu qu'il y ait des écarts dans les réglages d'un robot à l'autre, cela peut suffire à rater la crème. En baissant un peu la température, moins de risque. Si vous la trouviez trop liquide, mais ce ne semble pas le cas, vous pouvez ajouter un peu de maïzena.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit