Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10456 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

crème anglaise

Bonjour, J'ai fait la recette de la crème anglaise, déçu car elle a coagulée ! pourquoi ? Merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question crème anglaise

• Pardon : Si elle a coagulée, c'est que les œufs ont cuit. Les œufs cuisent à 84 degrés exactement, et il est recommandé de faire sa crème anglaise à 82 degrés. Au compagnon, il faut régler la température à 80 ou 85 degrés, mais pas plus. Et à 85 degrés, il faut être vigilant. Il vaut mieux prolonger la cuisson à 80 degrés que vouloir gagner du temps et augmenter la température de cuisson, sinon c'est l'échec assuré.
  • Si elle a coagulée, c'est que les œufs ont cuit. Les œufs cuisent à 64 degrés exactement, et il est recommandé de faire sa crème anglaise à 62 degrés. Au compagnon, il faut régler la température à 80 ou 85 degrés, mais pas plus. Et à 85 degrés, il faut être vigilant. Il vaut mieux prolonger la cuisson à 80 degrés que vouloir gagner du temps et augmenter la température de cuisson, sinon c'est l'échec assuré.
  • Je n'en ai pas fait depuis longtemps, mais il y a une video ici: http://www.youtube.com/watch?v=o_nJoKwUjDk Par ailleurs, "truc" trouvé sur internet (pas essayé): " Ajoutez une petite cuillère à café de maïzena ou de fécule aux jaunes d’œufs pour donner plus de consistance à la crème et l'empêcher de tourner si elle bout "
  • Bonjour Alinette Cela arrive parfois quand elle chauffe trop. Les 85° recommandés par la recette sont peut être trop élevés? Il existe des trucs pour essayer de la rattraper: taper " rattraper crème anglaise coagulée " sur google...
  • Premier jour avec le companion et j'ai décidé de faire des îles flottantes. J'ai respecté à la lettre la recette et ma crème anglaise était parfaite ainsi que mes blancs, Hum délicieux ! Peut être ne faut il pas laisser la crème anglaise trop longtemps dans le bol chaud et la réserver dans un plat froid tout de suite. Première expérience réussie !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit