Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

creme anglaise

bonjour étant nouvelle utilisatrice je souhaite savoir si pour faire une crème anglaise il faut mettre ou non le bouchon,j'ai trouvé les 2 versions? d'autre part habituellement je ne mets que 4 jaunes d’œufs pour les même proportions des autres ingrédients est ce que quelqu'un a déjà essayé merci de vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question creme anglaise

  • j'ai rajouté 1 minute de cuisson pour épaissir un peu et diminué le sucre
  • Moi j'en ai fait une ce week end et j 'ai divisée les proportions par 2 Et j 'ajouté un peu de maizena pour l'epaissir légérement et c'etait trés bien
  • Bonsoir, j'ai déjà fait 2 fois la recette du livre en diminuant de 20g le sucre mon fils en redemande tout le temps. Avec les blancs d'oeufs je fais la recette des financiers qui sont très bons aussi.
  • J'ai fait la creme anglaise comme indiqué dans la recette, pour ma part un peu trop liquide mais très bonne et les îles flottantes étaient geniales, pas mis le bouchon. Bonne cuisine!
  • Bonjour, je laisse le bouchon. Je respecte la recette sauf pour la quantité de sucre que je diminue. Pour le lait, j'utilise parfois du lait de soja à la vanille. Le tout donne un bon résultat gustatif.
  • j ai fait la recette du livre et j ai lis le bouchon. ....je ne l'ai pas encore dégustée
  • Jai réalisé la recette du livre mais moi aussi je trouve la crème trop liquide et trop sucrée donc la prochaine fois je vais essayer avec 1 oeuf de plus et moins de sucre à voir........
  • Le bouchon ne doit etre mis que si c est specifié sur la recette ( en general sur petite vapeur pour les cuissons vapeur ) sinon grande vapeur ou sans bouchon c est pareil , simplement qu avec le bouchon on evite les projection en cas de mixage .
  • A propos du bouchon, je pense qu'aux températrures nécessaires pour de la crème anglaise ( 80 à 90 °C), il n'y a pas production d'une quantité importante de vapeur donc cela ne doit pas avoir beaucoup d'importance. En général dans ce cas je le laisse, mais je n'ai pas fait cette recette là. Pour les proportions, si tu as l'habitude de faire autrement, tu peux évidemment adapter. La plupart du temps, je prends des recettes trouvées sur internet pour les proportions.
  • pour la creme anglaise je mets le bouchon juste pour éviter les projections. Tu peux essayer avec les quantités que tu veux. La version du livre est un peu trop sucrée à mon gout et un peu trop liquide mais très bonne tout de même. Alors le conseil c fait tes propres essais, c le but à atteindre !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit