margiroma
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
bonjour,
Il est vrai que pour avoir fait cette crème anglaise à plusieurs reprises, je n'ai pas toujours obtenu le même résultat.
Le premier était excellent puis les autres moins réussies (lait 1/2 écrémé).
Je pense que le lait entier donne un bon résultat mais ce que je pense, c'est qu'un lait qui sort du réfrigérateur ne peut pas donner le même résultat qu'un lait à température ambiante.
En effet, comment la machine peut amener le lait à 85°C en 12 mn alors que l'on peut partir d'un lait réfrigéré ou d'un lait à température ambiante ??
C'est ma première réflexion...
D'autre part, le positionnement du bouchon sur grande vapeur, bien positionné, c'est à dire perpendilaire, a aussi sa grande importance...
J'ai fait plusieurs essais et je reste convaincue qu'un lait réfrigérée demande plus de 12 mn pour que la crème anglaise soit bien prise.
D'autre part, idem... si vous doublez les doses il vous faudra forcément plus de temps pour amener le liquide à la température adéquate. Il faut faire des essais sur 1,5 le temps et contrôler...