Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Crème Anglaise Trop liquide

bonjour, J'ai doublé les quantités mais respecté la recette mais utilisé du lait demi-écrémé : la crème est vraiment TRES liquide ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème merci

Consulter les 5 réponses à la question Crème Anglaise Trop liquide

• bonjour, Il est vrai que pour avoir fait cette crème anglaise à plusieurs reprises, je n'ai pas toujours obtenu le même résultat. Le premier était excellent puis les autres moins réussies (lait 1/2 écrémé). Je pense que le lait entier donne un bon résultat mais ce que je pense, c'est qu'un lait qui sort du réfrigérateur ne peut pas donner le même résultat qu'un lait à température ambiante. En effet, comment la machine peut amener le lait à 85°C en 12 mn alors que l'on peut partir d'un lait réfrigéré ou d'un lait à température ambiante ?? C'est ma première réflexion... D'autre part, le positionnement du bouchon sur grande vapeur, bien positionné, c'est à dire perpendilaire, a aussi sa grande importance... J'ai fait plusieurs essais et je reste convaincue qu'un lait réfrigérée demande plus de 12 mn pour que la crème anglaise soit bien prise. D'autre part, idem... si vous doublez les doses il vous faudra forcément plus de temps pour amener le liquide à la température adéquate. Il faut faire des essais sur 1,5 le temps et contrôler...
  • 2 solutions voire 3: 1-utiliser du lait entier ou: lait demi-écremé +crème (ce qui revient au même) 2-ajouter une petite cuillère à café de maïzena ou de fécule aux jaunes d'oeufs pour donner plus de consistance: - 5g pour 1/2 de lait - notez que la fécule épaissit les liquides à condition de les cuire, à froid cela ne marche pas ;)
  • Bonsoir, un cuillère à café de maïzena par demi-litre de lait à incorporer au début du mélange avant cuisson devraient faire l'affaire ...Voilà, voilà ....
  • Bonsoir! Moi aussi je l'ai trouvé trop liquide, le lait ne change rien, mais...je pense qu'il faut reduire la quantité comme pour beaucoup de recettes.Maintenant, au supermarché il y en a de très bonnes......lol.
  • C'est l'œuf qui change la consistance, peu importe le lait (à mon avis). Remettez à cuire 2mn, et vérifiez la consistance. En doublant le volume il me semble que je rajoute 3 mn de cuisson. Bon appétit !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit