Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10439 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

creme anglaise liquide

Bonjour, j'ai fait de la crême anglaise avec LA recette du livre, mais j'ai mis 1 litre de lait demi écrémé au lieu de 1/2 litre, en modifiant également la quantité des autres ingrédients. Avec 1/2 litre de lait, la crême est parfaite, mais avec 1 l, elle est liquide. Aurais-je du la faire cuire plus longtemps ou prendre peut-être du lait entier ? Merci pour votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question creme anglaise liquide

  • Bonjour Tout dépend du moment où vous avez constaté qu'elle etait liquide. C'est vrai qu'elle l'est quand on la verse dans un saladier mais si tous les ingrédients ont bien été incorporés ( même après midi fixation des quantités) elle épaissit en refroidissant. en ce qui me concerne j'ai réalisé la crème anglaise et la sauce béchamel le je n'ai pas eu de souci. Bonne popotte
  • Bonjour Comme la puissance de chauffe est toujours la même, une plus grande quantité demandera un temps de montée en température plus long, mais cela ne doit jouer que sur 3 à 4 minutes maximum.
  • En effet. Avec la masse d ingredients supplémentaire. Il faut au moins 15 min au lieu de 12, voir un peu plus, je preconise de prendre la T au thermomètre au bout de 15 min, il faut 82 C pour obtenir une bonne consistence
  • Ça me fait la même chose avec la béchamel

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit