Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

conseils

Bonjour, J'ai fait un bœuf strogonoff et un saute de porc les deux viandes étaient dures j'ai respecté les durées et le poids des ingrédients J'ai acheté cet appareil pour me simplifier la vie car j'en avais un peu marre de passer du temps en cuisine Pouvez vous m'expliquez qu'est ce que je fais mal ? La durée de cuisson n'est t elle pas suffisante ou cet appareil n'est il simplement pas fait pour le mijotage ? Merci pour vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question conseils

  • bonjour, j'ai connu la même mésaventure avec de l'agneau et du lapin, il faut presque doubler le temps de cuisson. réessayez en modifiant le temps de cuisson vous serez contente du résultat. bonne fin de journée.
  • christine Quand c'est du mijotage , il faut r ajouter au moins 30 mn et c'est le top.
  • Bonjour, c'est un excellent appareil pour le mijotage en autre ,ajouter bcp: + de temps que prévu utiliser des morceaux de viande pas trop gros n'utiliser pas de viande trop (fraîche) mais la laisser se détendre au frigo y compris pour le porc. Surtout ajouter plus de temps que la recette indique un mijotage ne se fait pas en 20mn.
  • Bonsoir Si, cet appareil convient parfaitement au mijotage, mais les temps dépendent aussi des morceaux. Le temps indiqué pour le strogonoff est court (25 minutes de cuisson), on ne peut pas parler de mijotage. Pour cette recette, il est impératif de choisir des morceaux très tendres: du bœuf de bonne qualité, et de préférence du filet, du rumsteck, de la poire ou du merlan. La débiter en fine lanière Si on est moins sur de la qualité gustative de la viande, ne pas hésiter à augmenter le temps de cuisson J'avais fait cette recette il y a quelques mois et elle était excellente Pas essayé le sauté de porc D'une manière générale, les fabricants de robots minimisent les temps de cuisson probablement de manière à rendre attractives leurs recettes. mais il n'y a pas de miracle: si le robot fait gagner du temps parce qu'il libère de la surveillance, du "touillage", etc, la cuisson elle même n'est pas accélérée pour autant.
  • pour Noroise: ça dépend de la recette: effectivement, pour un bourguignon, les morceaux doivent rester gros, mais un mijotage de deux heures au moins s'impose. mais pour un strogonoff, l'usage veut plutôt que l'on découpe des lanières. De gros morceaux n'auraient aucune chance d'être assez cuits en si peu de temps.
  • je n'ai pas de réponse parce que j'ai le meme probléme , mais merci aux compagnons du companion pour leurs conseils, c est' génial!!! Mais pour le waterzoi le temps suffit,
  • Il faut couper la viande en petits morceaux
  • quand on mijote il faut ajouter beaucoup de temps au moins le double pour ce type de plats et ça marche très bien bon mijotage
  • salut, il vaut mieux cuire la viande plus longtemps que de la débiter en petits morceaux nous aimons un beau morceau que nous couperons dans notre assiette à notre guise, plus présentable à nos invités, poursuivre la cuisson n'est pas un problème notre companion fait le reste, et bon appétit bien sur !
  • je voulais dire en "fines lanières"... désolé pour les fautes...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit