Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

CONFITURE MURES

Bonjour Avez vous déjà réalisé de la confiture de mûres ? Avez vous procédé comme la recette n° 300 du livre ? Si oui, n'y avait-il pas trop de grains ? ou bien pouvons nous faire de la gelée de mûres ? Merci de votre réponse

Consulter les 3 réponses à la question CONFITURE MURES

  • J'ai fait plusieurs fois la recette 300 car j'ai plein de mûriers sans épines . Je n'ai pas mis d'agar agar. Elle est super , même s'il y a des petits pépins , moi ça ne me dérange pas . Mais on peut passer au moulin à legumes, grille fine avent de mettre en bocaux. C'est du travail supplémentaire , sans cela c'est vite fait et cuisson excellente .
  • Bonjour,je passe d'abord les mûres dans une petite centrifugeuse et je fais de la gelée avec le jus que je recupere
  • Bonjour, Oui, j'ai souvent fait de la confiture de mûres, mais jamais encore dans le companion. Ma recette qui fonctionne toujours est un poids de fruits égal à celui du poids de sucre. Pour la confiture de mûres, j'ajoute toujours quelques fruits pas trop mûrs et du jus de citron pour la pectine , je n'ajoute jamais d'agar agar et lorsque la confiture est cuite et encore très chaude (une goutte versée dans un verre d'eau conservé au frigo doit rester entière sans se désagréger) je la mixe pour broyer les pépins. Lorsque je lis la recette proposée, celà doit réussir puisque les fruits sont mixés au départ, mais la préparation doit cependant rester assez épaisse me semble-t-il de toute façon je conseillerai de vérifier la cuisson avec la goutte dans le verre. Si vous avez un extracteur de jus ou une centrifugeuse vous pourrez éliminer les pépins et réussir une gelée. De toute façon, c'est délicieux et j'adore le parfum de cette confiture en train de cuire. Bonne réussite et bonne dégustation... vous pouvez faire un essai avec une petite quantité pour commencer!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit