Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10449 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Confiture et bouchon vapeur

Bonjour, pour faire de la confiture, en fonction des fruits, il faut soit mettre le bouchon position grande vapeur, mais la confiture est souvent trop liquide, soit retirer le bouchon, mais il y a alors, énormément de projections. Pouvez-vous me dire quelle est la bonne méthode et comment éviter les projections. Merci d'avance pour vos conseils.

Consulter les 8 réponses à la question Confiture et bouchon vapeur

  • Merci pour vos réponses, je vais mettre en pratique vos bons conseils. Bonne journée à tous ?
  • Bonjour, J'ai fait de la confiture d'abricots sans aucun problème. Pour de la confiture de fraises, cela montait en volume beaucoup plus d’où débordement... j'ai résolu le problème en soulevant de temps en temps le bouchon ou en le mettant de travers et en faisant des micro pauses, le temps que le bouillon redescende. Abricots avec confisuc pas liquide. Fraises avec agar agar, un peu liquide mais pas trop et normalement vu le fruit.
  • Bonjour J’ai fait des confitures d’abricots, de figues J’ai mis le bouchon en mini, pas de problème de liquidité de confiture ni d’éclaboussures J’ai une bonne recette de Sandrine que je pourrai vous envoyer par mail si vous voulez
  • Bonjour, il m'arrive de choisir de ne pas mettre le bouchon, dans ce cas je pose un morceau d'essuie tout sur l'orifice, et plus de projections!
  • bonjour, moi je mets de l'agar agar et ma confiture n'est jamais liquide. Je suis la recette, c'est tout !
  • Moi, je laisse le bouchon à cause des projections. Je mets des trognons de pommes pour la pectine dans une mousseline, et je fais cuire plus longtemps
  • Bonjour ou poser une passoire par dessus le trou laissé par le bouchon ?
  • Bonjour peut être mettre le panier vapeur interne sur le couvercle. Salut

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit