Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10491 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Confiture de tomates vertes

Bonjour, Avez vous une recette de confiture de tomates vertes à faire au companion ? En avez vous déja fait ? J'aimerais me lancer et essayer la confiture au companion. Merci de vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Confiture de tomates vertes

• Christiane. Je suis interessee par ton résultat ! Concluant ou pas ?
  • Merci pour vos réponses, je vais tenter d'en faire, les tomates ne murissent plus dans le jardin donc autant les utiliser.
  • Bonjour, j'ai également réalisé des confitures ( figues , pêches-brugnons , prunes ect.. ) sur la base de la recette fruits rouges , cela fonctionne très bien (il vous suffit de faire le test d’adhérence sur une assiette pour rajouter un peu de cuisson si nécessaire , mais généralement ce n'est pas le cas.
  • Voila, essai très concluant, je suis épatée de la facilité avec laquelle on peut faire de la confiture avec le companion. Ma recette de confiture de tomates vertes donc : j'avais 1k2 de tomates vertes coupées en rondelles, 2 citrons jaunes, 840g de sucre. J'ai commencé par tout couper en rondelles fines, mis tous les ingrédients dans un plat couvert de sucre à mariner 1 nuit plus une partie de la journée au réfrégirateur. Le lendemain soir j'ai mis la moitié de la préparation + 1 sachet d'agar agar (1k100) (car companion pas assez grand pour tout faire), dans le companion et j'ai suivi la recette du livre , mixer avec le couteau pétrisseur V7 - 10s puis V5 - 105° 40mn avec le bouchon position grande vapeur. Au bout de 40mn consistance de la confiture tip top. Versée dans des pots et fait ma deuxième tournée. Ce matin régal une tranche de brioche au p'tit déj avec la confiture (un peu amère mais cela vient des tomates qui étaient peut être pas assez blanches. Je crois que maintenant je vais me lancer dans une confiture de pommes que j'ai vu sur internet. Merci de votre aide et vos conseils
  • Pas pu faire la confiture les tomates ont eu la maladie, mais j'espère en récupérer chez des amis, je mettrai le resultat dès que j'en aurai fait
  • MOI JE FAIS DE LA CONFITURE DE TOMATES EN Y METTANT : 1 KG DE TOMATE , DE L EAU environ 50 CL ET DU SEL CECI A ETALER LE MATIN AU PETIT DEJEUNER SUR SU PAIN DE CAMPAGNE UN VRAI REGAL
  • Bonjour. Je viens de faire de la confiture de figues. Tout simplement génial . Je n ai pas utilisé d agar agar mais sucre cristallisé et sucre a confiture ( j ai toujours procédé de cette façon)
  • Bonsoir, j'ai déjà fais plusieurs fois de la confiture avec la recette du livre " confiture avec des fruits rouges" avec des fraises, abricots, figues... Jamais avec des tomates vertes mais la façon reste la même. Un peu de citron, de l'agar agar et c'est parti ! Tente le coup, tu devras peut être passé le résultat au tamis pour les pépins. Au pire tu perds 1kg de tomates !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit