Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

confiture d' abricot sans gelifiant

Bonjour, je souhaite faire de la confiture au robot mais sas gélifiant, est-ce que la maïzena pourrait le remplacer et à quelle dose ? Merci beaucoup

Consulter les 13 réponses à la question confiture d' abricot sans gelifiant

  • Il n y a pas besoin de gélifiant ni maïzena juste abricots et sucre
  • Bonjour, vous pouvez mettre de l'agar agar, c'est un produit que l'on trouve souvent dans les magasin bio (en poudre c'est mieux) souvent vendu en petit sachet de 1g et en plus cela permet de mettre moins de sucre. En moyenne 1g (jusqu'à 2 g) par kilo de fruits. Regardez sur internet c'est un produit très connu.
  • maizena!! non pour les sauces oui mais je crois que je ne ferai même pas l'essai!!! Doser moins fort en sucre mais avec un sucre gelifiant pourquoi pas ...autrement cuire sa confiture et regarder quand elle est prise en faisant le test sur une assiette avec un peu de confiture et voir si elle est prise
  • je mets que du sucre et ça marche bien j' ai fait de la confiture de fraises et d' abricots rien qu'avec du sucre
  • Je ne mets jamais de gélifiant ni quoi que ce soit d'autre pour la confiture d'abricots. Je mets 800 gr de sucre pour 1 kg d'abricots. Pour les fruits comme la fraise ou la prune, j'utilise de l'agar agar qui est naturel et qui permet à la confiture de prendre.
  • Bonjour, la maizena va remplacer la farine, donc non : pas de maizena pour votre confiture, mais du citron et de la pomme (riches en pectine) ! Pour ma confiture (abricot et une autre fois à la fraise) avec le robot j'ai utilisé le jus de citron de la recette et ajouté 1 ou 2 pommes (golden, ou autre mais pas de granny smith, à moins d'aimer le goût très acide). Il faudra peut-être cuire la confiture un peu plus longtemps qu'indiqué dans la recette. Un peu avant l'arrêt de la machine testez la prise de votre confiture en en prélevant un tout petit peu avec une cuillère et en versant cette quantité sur un plat froid. Au bout de quelques secondes, si la texture vous semble bonne, remplissez vos pots et fermez-les tout de suite avec leur couvercle. Si la consistance n'est pas bonne, ajoutez quelques minutes à la cuisson (par tranche de 5 minutes en faisant la même manoeuvre). J'espère que cela vous aidera. Bonne confiture !
  • Bonjour, désolé mais je n'est encore jamais fais de confiture. Bonne journée
  • La maizena c'est pour les sauces.Il faut mettre du sucre a confiture qui contient un peu de pectine.
  • J'utilise le sucre frutina car 500 gr de sucre pour 1kg de fruits et rien d'autre et la confiture est excellente
  • Bonjour, les confitures, d'abricots ou autres fruits, ne prennent qu'avec du sucre, la maïzena ne fera qu'epaissir la confiture, mais pour la garder, c'est une quantité de sucre qu'il faut ajouter. Pour ma part, lorsque les fruits sont bien mûrs je mets un peu moins de sucre que prévu ( normalement tant pour tant ) cela permet de garder le vrai goût des fruit

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit