Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Confiture abricots trop liquide

Bonjour. Je viens de réaliser de la confiture d abricots avec mon Companion. Après une nuit dans les pots elle est encore trop liquide. Dois je la refaire cuire. Merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Confiture abricots trop liquide

• Quand j'étais petite mes grands-mères disaient 1 kg de fruits = 1 kg de sucre. Après il y a eu le sucre gélifié que je n'ai mas du tout. Donc perso, 1 kg de fruits = 500gr de sucre + citron ou agar-agar. Ma confiture se conserve plus de 2 ans. Par contre, lorsqu'elle est ouverte, je la garde au frigo.
  • Bonjour, avez-vous bien mis l'agar-agar? Je mets toujours moins de sucre que ce qui est indiqué dans les recettes (1/4 à 1/3 en moins, et ma confiture est très bien. Si les abricots sont très très mûrs il se peut que la confiture prenne moins bien. Attention à mettre quand même assez de sucre afin de garantir une bonne conservation. Couguy dit diviser la quantité de sucre par 2...cela me semble risqué pour une bonne conservation. Il ne faut pas oublié que la confiture, à l'origine, est une méthode de conservation des fruits par le sucre justement. Attention si vous récuisez, il ne faut pas que les fruits caramélisent. Bonne chance!
  • J'ai fait cette confiture. Pour moi elle est presque bien,il manque un peu de sucre pour une meilleure conservation.j'ai suivi la recette avec 1 ou 2 mn de cuisson en plus. Très bonne
  • Perso, je mets toujours moitié moins de sucre que dans les recettes de confiture. A la place, je mets un peu de jus de citron en bouteille que l'on trouve toute l'année en magasin, soit une cuillère à café d'Agar-agar. Et ma confiture est parfaite

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit