Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Composant du Companion

Bonjour, Y-a-t-il du bpa ( bisphenol A) dans le Companion? merci

Consulter les 7 réponses à la question Composant du Companion

  • Moulinex indique que "C’est du plastique polyamide, polytéréphtalate de butylène et polyethersulfone, qui est utilisé pour le couvercle, l’entraîneur et les accessoires". Or le polyethersulfone (PES) contient du Bisphenol S... tout aussi toxique que le Bisphenol A, mais non encore interdit en france
  • C'est effectivement une bonne question. En principe, le BPA est interdit dans la fabrication de tout ce qui entre en contact avec les aliments depuis le 1er janvier 2015. Mais il semble qu'il soit remplacé par d'autres bisphénols dont on ne connait pas encore la toxicité... Il serait intéressant d'avoir la réponse mais où la trouver? Ce n'est pas le genre d'information qui est facilement divulguée.
  • bjr La question a déjà été posée sur le forum et voici les réponses : Le Companion est vendu en France sous Moulinex et en Allemagne sous Krups, deux marques du Groupe Seb. Les normes sont tellement draconiennes que je doute qu'il y ait du Bisphénol A (BPA) dans les parties en plastiques. Enfin, ce serait navrant connaissant la toxicité du BPA. Il serait intéressant d'en être assuré par le service conso de Moulinex France du coup. Je les contacte via moulinex.fr pour obtenir une réponse plus rapide (que par courrier postal), car ils devront probablement recontacter l'usine. Je vous informe dès que possible. J'ai reçu la réponse du service conso et les nouvelles sont bonnes, fort heureusement ! : "Je vous informe qu'il n'y a pas de bisphénol A dans l'appareil. Le couvercle est en polyamide 12, les accessoires sont en polyamide 12 et 30% de fibre de verre et les couteaux sont en inox."
  • Voici un "copier coller" d'un post datant de 1 an sur la même question, à laquelle Moulinex a répondu: +++++++++++++++++++ début +++++++++++++++++ FrancoisMayor | Service Client Bonjour, Toutes les pièces qui composent Companion sont conçues dans des matériaux qui supportent parfaitement la chaleur, sur de longues durées, selon les recettes du livre de recettes Companion, sans aucun risque pour la santé. En effet, les matériaux utilisés sont en inox pour le bol, le panier-vapeur, l’entraîneur, et les lames des 2 couteaux. C’est du plastique polyamide, polytéréphtalate de butylène et polyethersulfone, qui est utilisé pour le couvercle, l’entraîneur et les accessoires. Il est à noter aussi que les matériaux de base, qui sont utilisés pour la fabrication de ces accessoires, ne contiennent pas de bisphénol A, et donc, sont parfaitement sans risque pour la santé. En ce qui concerne votre autre question sur la signification du triangle avec un chiffre à l’intérieur, présent sur les accessoires, celui-ci-ci est une indication en terme de recyclabilité du produit et qui sert uniquement lors du traitement final des déchets (lorsque le robot est détruit, et va au recyclage). Nous vous souhaitons une bonne fin de journée. L’équipe Moulinex. il y a 1 an ++++++++++++++++++++++++++++++++ fin ++++++++++++++
  • Bonjour. C’est une excellente question. Je pense que seul le fabricant pourrait vous répondre.
  • Je pense qu'il faut poser la question au fabricant

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit