Pierrot
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour
Je ne suis pas très fana des robots ménagers "connectés". C'est ajouter de la complexité, donc en général détruire de la fiabilité. On n'est pas choqué qu'un smartphone ait une durée de vie de trois à cinq ans, l'accepterait on pour un robot?
Pour répondre à Chericouette sur le plastique: J'avais eu au début une coloration résiduelle liée à un emploi de curcuma, mais ell est partie d'elle même au bout de deux ou trois lavages.
L'induction n'est pas très utile sur un robot de ce type. C'est une solution pour les plaques de cuisson ou on doit pouvoir mettre de nombreux ustensiles (cocottes, poêles, casseroles,...) mais sur ce type de robot où on ne met que la cuve, le seul intérêt est finalement de supprimer les connecteurs.
Pour ma part, ce qui m'a décidé pour le companion est essentiellement (au delà du prix):
1) son silence (en fonctionnement, et alarme non stressante...)
2) la taille de la cuve
3) les paniers vapeur (interne et externe) de grande capacité et surtout en inox (la cuisine dans du plastique à ce prix là, merci bien...)
4) la bonne adaptation des accessoires (exemple: le mélangeur très respectueux des viandes mijotées, la lame ultrablade qui hache les herbes sans les transformer en "jus d'herbes", etc...)
5) le fait de pouvoir acheter dans des circuits normaux (je fais une allergie aux "conseillères"...)
Enfin, a posteriori, l'efficacité et la courtoisie du SAV (même si je n'ai eu à les appeler que pour des aspects administratifs de parrainage): merci à eux.