Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10447 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

comparaison

Bonjour, Y a t il des différences entre le compagnion et le thermomix ........autre que le prix ..... merci

Consulter les 8 réponses à la question comparaison

  • Bonjour Je ne suis pas très fana des robots ménagers "connectés". C'est ajouter de la complexité, donc en général détruire de la fiabilité. On n'est pas choqué qu'un smartphone ait une durée de vie de trois à cinq ans, l'accepterait on pour un robot? Pour répondre à Chericouette sur le plastique: J'avais eu au début une coloration résiduelle liée à un emploi de curcuma, mais ell est partie d'elle même au bout de deux ou trois lavages. L'induction n'est pas très utile sur un robot de ce type. C'est une solution pour les plaques de cuisson ou on doit pouvoir mettre de nombreux ustensiles (cocottes, poêles, casseroles,...) mais sur ce type de robot où on ne met que la cuve, le seul intérêt est finalement de supprimer les connecteurs. Pour ma part, ce qui m'a décidé pour le companion est essentiellement (au delà du prix): 1) son silence (en fonctionnement, et alarme non stressante...) 2) la taille de la cuve 3) les paniers vapeur (interne et externe) de grande capacité et surtout en inox (la cuisine dans du plastique à ce prix là, merci bien...) 4) la bonne adaptation des accessoires (exemple: le mélangeur très respectueux des viandes mijotées, la lame ultrablade qui hache les herbes sans les transformer en "jus d'herbes", etc...) 5) le fait de pouvoir acheter dans des circuits normaux (je fais une allergie aux "conseillères"...) Enfin, a posteriori, l'efficacité et la courtoisie du SAV (même si je n'ai eu à les appeler que pour des aspects administratifs de parrainage): merci à eux.
  • Bonjour, Je reviens de la foire de Paris, et j'ai vu et éplucher tous les robots, Termomix, kenwood, Kitchenaid, Magimix et le Companion. J'avais avant bien regarder et comparer sur le net, et j hésitais entre companion et Magimix. Différence de prix.... Bon, magimix, j'ai été déçue par le poid de la cuve inoxydable très lourde vide, les 3 rebords interne qui ressortent dans le bol pour fixer le panier vapeur, pas pratique pour racler l'intérieur. La patte en inoxydable qui s'enclenche pour fixer le bol, se trouve en face la poignée, alors quand vous prenez par la poignée le bol pour verser les aliments, la patte est pleine des aliments ça coule dessus, sinon programmation simple efficace. Pour le Thermomix , très difficile d'accéder, une foule de fans, jamais vu ça! Y avait même un écran video pour que tout le monde voit, comme dans les concerts.lol! J'ai quand vu une démonstratrice, elle ne m'a pas convaincu, elle connaît par cœur, mais vous, seule, face au robot... C'est pas simple je crois. Tableau de commande tactile, recettes avec clefs usb, écriture du tableau commande pas très grosse, bol petit, robot prend de la place, ne rappe pas, ni tranche, bruyant, et a forte vitesse il bouge sur le plan de travail. Vous avez droit à des visites de conseillères pour vous guider, mais moi ce n'ai pas mon but, un robot simple et efficace doit être utiliser du premier coup! Il est cher, et cette d'achat à domicile et cette communauté délirante ne me plait pas! Ce n'ai que mon choix! Le Kitchenaid, j'ai failli craquer, mais c'est le seul que je n'avais pas étudier, donc j'ai préférer regarder chez moi. Beau look typique de la marque, rétro et moderne à la fois! Un peu moins cher que Magimix ou kenwood, 200€ de moins, pas d'induction , accessoire pour râpé bol et disque offert, fond de cuve plat, socle bien lourd en métal ou fonte...il cuit pétri mixe et 2 plats vapeur. Il y a des cuves en plastique noires plus petites, le tableau de commandes petit pas en couleur et plusieurs boutons dessus et sur le devant â manipuler, ça paraît simple avec la demo, mais je sais pas chez moi si ça serait évident en 5 minutes. On doit y arriver. Et puis le companion que j'avais bien apprécié en demo sur le net, beaucoup moins cher, il fait tout puisqu'il rappe et tranche maintenant. Je suis bien tenter de l'acheter, je voudrais juste qu'on me dise si le problème des plastiques qui jaunisse où se tache est règlé? Voilà ce que je peux vous dire. Bonne jounee
  • nn il vont les meme recette moi je recommande le companion
  • J'avais écrit mon commentaire ci dessus avant que la réponse d'Emilie ne soit publiée, je confirme donc totalement!
  • Ah, j'oubliais un point qui fait débat (j'ai un TM et un Companion): la balance intégrée du TM Ce n'est ni un plus, ni un moins Avantage: ça va plus vite, on pèse en mettant dans le bol directement inconvénients: - Elle est devenue très peu précise - Si on dépasse, pas possible de revenir en arrière, c'est dans la cuve - On est obligé d'attendre l'arrêt pour peser l'ingrédient suivant Au total, le Companion s'en tire plutôt mieux avec une balance séparée très économique (20 à 30 €), précise (au gramme), et surtout, pas d'angoisse de dépasser la dose, et on pèse tranquillement l'ingrédient suivant pendant que le robot travaille.
  • pas de pesée directe avec le Companion... mais les avis sur son utilité et sa précision pour les utilisateurs du thermo sont très variables !! Perso l'absence de pesée me convient, je suis sûre de ne pas en mettre trop par erreur ou maladresse !
  • Bonjour Sylvie oui, il y a beaucoup de différences: bol plus grand panier interne plus grand, et en inox (bonjour la cuisine dans du plastique pour .... euros !!!) panier vapeur externe plus grand que le Varoma, et lui aussi en verre plus inox au lieu du plastique... Beaucoup plus silencieux, que ce soit au niveau du fonctionnement ou de l'alarme (très stressante sur TM!) Accessoires plus adaptés: la "lame unique" du Thermomix a beau tourner à l'envers pour moins couper, les mijotages longs font de la charpie. Ici, une lame "mélangeur" tourne lentement (et de manière intermittente si on le souhaite): les morceaux de bœuf restent entiers après deux heures de mijotage! Gamme de vitesses incluant ces vitesses intermittentes, idéales justement pour mijoter longuement SAV courtois et efficace Enfin, et non des moindres, mode de vente "normal", pas besoin de passer par des "conseillères" qui débitent leur récitation. J'avais passé ma commande par internet et livré dans les 48 heures.
  • Oui. J'avais trouvé deux excellents comparatifs sur le Net, fouinez... Therm. nettement plus bruyant. Plus cher vous 'avez dit.. Je crois que le bol du Therm. a une contenance moins grande, à vérifier. Avantage du Them. par rapport au Companion : sa poignée est plus pratique à tenir d'une main quand on veut verser un contenu épais à la spatule. Mais le Companion fait beaucoup mieux les blancs en neige. Je n'arrive pas à vous joindre le test comparatif de Que Choisir, qui ne dit pas forcément comme moi... Me le demander par mail : pourlaurence@free.fr

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit