Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10445 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Companion

Bonjour, Pour ce midi j'ai préparé des filets de poissons que j'ai moi-même levé. j'ai cherché sur le site une recette simplifiée de soupe de poisson sans résultat. Je voulais utiliser les parures de poissons, je n'aime pas gâcher. J'ai donc improvisé, mais je peux comprendre que certaines personnes hésitent à le faire. Mon companion est présent chez nous que depuis peu de temps et ce n'est pas la première fois que je bute sur des problèmes simples d'adaptation de recettes. Exemple, les différentes cuissons du riz. Mon chéri s'est gentiment moqué de moi, le riz était desséché et immangeable . Vu la somme investie nous n'avons pas intérêt à nous planter trop souvent. Le livre, un million de menus, très agréable ne me sert pas souvent car comme beaucoup de femmes, je regarde ce que j'ai dans mon réfrigérateur et je cherche quoi faire. Et si je trouve une nouvelle recette c'est encore mieux. Tout cela pour dire que sur ce beau livre, une table des matières par ingrédients principaux serait la bienvenue. Je ne choisi pas toujours mes menus avant d'acheter, sauf quand j'ai des invités. Je tiens compte des restes et de ce qui pousse au jardin et des fois en surnombre… Ex : divers recettes de courgettes etc. Bon je vous quitte et peut-être dans quelques jours je pourrais vous aider ! Merci

Consulter les 4 réponses à la question Companion

  • Oui il suffit d adaptet les temps de cuisson et verifier en cours de cuisson si tout se passe bien et du besoin rajouter de l eau si on voit que le riz est sec avant la fin de la cuisson cela évitera qu il soit sec et immangeable. En bref il fait faire preuve d un peu de bon sens et réfléchir un tout petit peu et tout se passe très bien. Personnellement j ai déjà fait plusieurs rissotto avec les recettes du livre et ils étaient juste parfaits. J ai même fait un riz aux oignons et à la sauce tomate et tomates séchées à ma façon et il était parfaitement cuit et délicieux. Vraiment ce robot est juste génial et les recettes sur le livre super aussi.
  • moi pareil je fait souvent au pif avec ce que j'ai sous la main je regarde les temps cuisson pour avoir une idee & hop ont y va & ca marche bien faut se fier a son instinct
  • Bonjour Mylène Pour être sur de ne pas se planter avec le riz, les recettes de risotto sont inratables. prendre de préférence un riz spécial risotto (arborio, carnaroli). mais à défaut un riz rond (genre riz à dessert) fait très bien l'affaire. L'avantage des risotto c'est qu'ils permettent une grande variété dans ce qu'on y ajoute: petits légumes du jardin, etc... pour cuire le riz à la vapeur, il est indispensable qu'il soit en présence de son eau de cuisson. dans ce cas là prendre un riz long (basmati, Thaï). Prendre une feuille de papier cuisson (papier sulfurisé), la froisser pour pouvoir en tapisser le bol intérieur. Y mettre le riz ET la même masse d'eau (par exemple 100g de riz et 100 g d'eau), et cuire une vingtaine de minutes à la vapeur. c'est intéressant si vous cuisez en même temps quelque chose dans le bol, sinon une casserole d'eau fait aussi bien l'affaire...
  • Adapter je voulais dire désolée pour la faute.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit